Concours de la fonction publique

Ptite diabless

New Member
Je vais passer un concours de secrétaire administrative qui peut déboucher sur 3 postes : un en préfecture, un autre dans une cour d'appel et le dernier j'sais +. Quelqu'un a déjà fais ça ? :roll: C'est dur ou pas ? Vu le programme et les notices que j'ai ça a l'air assez chaud avec la dissert sur des faits d'actualité malgré que le niveau n'est que le bac.. :|
 

imported_maikai

Active Member
un concours qui débouche sur 3 postes??? je n'ai jamais entendu parlé de cette option :roll:

c'est un concours territorial?
 

Dr Love

New Member
Moi j'avais préparé celui d'assistante administrative pour la police. Ca ne parait pas quand tu vois les entrainements mais c'est chaud. Je l'ai raté mais je pense que je n'avais pas suffisament révisé et que je ne m'étais pas assez entrainée. Bon courage à toi.
 

Ptite diabless

New Member
maikai a dit:
un concours qui débouche sur 3 postes??? je n'ai jamais entendu parlé de cette option :roll:

c'est un concours territorial?
Oui c'est comme 1 concours territorial, en fait tu passes le concours et j'pense que la meilleure peut choisir son poste et les autres suivent.. Mojo tu avais quoi comme épreuves à passer?? :roll:
 

Dr Love

New Member
J'avais uniquement mathématiques (QCM) et francais (QCM et rédaction). Mais c'était un niveau BEP (il n'y avait pas de concours niveau bac à cette période, j'ai donc décidé d'essayer quand même).
 

imported_maikai

Active Member
je ne trouve rien sur le net :cry: à ce sujet.
par contre donne les intitulés des épreuves que tu dois passer car les concours ont de temps en temps des épreuves communes...
si quelqu'un les as passé... on ne sait jamais :oops:
 

Ptite diabless

New Member
@ maikai : en fait ya :
1) rédaction d'une note de synthèse à partir de documents pouvant comporter des éléments chiffrés (données statistiques, comptables, financières, commerciales et administratives simplifiées) ;
2) Dissertation sur un sujet d'ordre général relatif aux problèmes économiques, sociaux et culturels du monde contemporain..
et bien sûr après obtention de l'écrit ya l'oral.. :|
ça me paraît assez balèze pour un niveau BAC d'autant que les disserts et moi ça fait 2! mais qui ne tente rien..

@mojo : t'avais quel niveau quand tu l'as passé? :roll:
 

Dr Love

New Member
Ben j'avais un niveau bac mais bon comme j'ai dit, je m'étais mal préparée et les formules de géométrie, j'ai eu du mal.
Comme j'ai dit, ca ne parait pas mais c'est vrai que c'est des questions toutes simples mais tu te fais avoir en fait.
 

Lily Dreams

Best Member
Mon amie a passé un concours administratif à Nantes récemment, je peux t'assurer qu'elle a révisé pendant presque deux mois...

Il paraît que le concours n'était pas spécialement compliqué en soi, mais faut aussi voir qu'il y avait sans doute + de mille personnes à le passer ! Moralité, il faut être dans les meilleurs, quoi :roll:
 

Ca peut vous intéresser