CONCOURS DE SECRETAIRE COMPTABLE DE LA BANQUE DE FRANCE

adelinem83

New Member
Bonjour,

Le 13 juillet vont se terminer les inscriptions pour le prochain concours de la banque de France.
Je viens tout juste de le voir et vais me dépécher de m'inscrire.
Je suis actuellement en CDI depuis 6 ans mais je recherche un nouveau boulot plus interressant que le mien actuellement.
J'ai décidé de ne pas me stressé pour ce concours mais au vue des épreuves, j'ai peur de devoir me replonger dans mes cours de BTS compta ouchhh :arrow2: j'voulais réviser mais sans plus mais les sujets sont bien précis et je ne les pratique pas tous actuellement. D'ailleurs comme tout concours ou diplome les épreuves sont bien éloignés des emplois de tous les jours.
Si comme moi vous vous êtes inscrit on pourrait s'entraider sur ce forum.
 

mikado97

New Member
Bonjour,
Je me suis également inscrite à ce concours, je suis actuellement étudiante, je passe en L3 Rh à la rentrée.
J'ai pris option droit et je vais commencer à réviser à partir de la semaine prochaine car avec l'économie et la note de synthèse (j'en ai jamais fait) ça fait beaucoup à réviser. Saurais tu à quoi consiste l'épreuve de présélection ? car il n'y a aucune précision et As tu deja fait des notes de synthèses ?
 

Kani24

New Member
Bonjour,

Je me suis moi aussi inscrite à ce concours. Quel livre avez-vous acheter pour réviser? Je n'ai qu'un Bac et j'ai pris option Droit aussi.
On peut se suivre si vous voulez.
 

mikado97

New Member
Je n'ai acheter aucun livre pour le moment, mais je compte en prendre un pour la note de synthèse, pour l'économie je reprend mes cours de terminale es car c'est quasiment la même chose et pour le droit j'ai quelque cours que j'ai fait à la fac donc je pense pas que je vais prendre un livre. Le plus important pour moi c'est la note de synthése car les autres matières c'est du par coeur. Tu as fait un bac es ?
 

Ca peut vous intéresser