concours gendarmerie

LPRO21

New Member
salut je souhaiterai passer le concours de gendarmerie mais administratif j'ai mon BTS AD
a qui faut il s adresser quand on lieu les concours?
merci
 

maikai

New Member
Corinne a tout dit :laugh:
j'arrive trop tard :chessy:
 

Cécile76

New Member
As tu fait les recherches pour le concours de gendarme car j'aimerai avoir des renseignements
 

maikai

New Member
il faut que tu ailles voir sur les sites donnés par Corinne

le recrutement est permanent. il y a plusieurs concours tous les mois.
où si tu as un CIR près de chez toi passe-y pour y prendre les informations :smile:
 

choup59

New Member
Salut ,
Moi je suis inscrite je passe le concours lundi 23/04/07 !! on verra bien, je vous dirais ce qui compose le concours !!
Mais dur, le bts à passer, le permis à a voir, le concours a passer lol ca fais beaucoup lol !!
mais bon on verra

kiss si vous voulez des infos jsui la !
 

maikai

New Member
aurore577 link=topic=44428.msg562594#msg562594 date=1176975214 a dit:
Cherche t-il des bts muc pour la gendarmerie?
en fait ca dépend quel concours tu fais...

-> sur le terrain ils prennent n'importe quel diplôme du moment que tu as le niveau 3ème (je ne sais pas si la nouvelle reglementation avec bac minimum est passé  :unsure:)

-> dans les bureaux il y a une liste de diplômes prédéfinis:

pour le concours CSTAGN spécialité "Administration et gestion du personnel"
- brevet professionnel bureautique (niveau IV),
- baccalauréat professionnel secrétariat,
- baccalauréat technologique sciences et technologies tertiaires (option action et communication administratives),
- baccalauréat technologique sciences et technologies de la gestion (spécialité communication et gestion des ressources humaines),
- DEUST technicien de la gestion des ressources humaines dans les entreprises et les administrations,
- DUT gestion des entreprises et des administrations (option ressources humaines),
- BTS assistant direction,
- BTS assistant secrétaire trilingue,
- DU secrétariat juridique,
- DUT gestion administrative et commerciale,
- Tous titres de fin de 1er cycle dans les domaines de la gestion du personnel et des ressources humaines (bac +3).


pour le concours CSTAGN spécialité "Gestion logistique et financière"
- baccalauréat technologique sciences et technologies tertiaires (option comptabilité gestion) ;
- baccalauréat technologique sciences et technologies de la gestion (spécialité comptabilité et finance d’entreprise) ;
- BTS assistant de gestion PME-PMI ;
- BTS comptabilité et gestion des organisations ;
- DEUST finances administration comptabilité ;
- DEUST comptabilité et gestion ;
- DUT gestion des entreprises et des administrations (option finances comptabilité) ;
- DUT gestion des entreprises et des administrations (option petites et moyennes organisations) ;
- Diplôme préparatoire aux études comptables et financières ;
- Tous titres de fin de 1er cycle dans les domaines des finances et de la comptabilité (bac +3).


dans ton cas tu ne peux passer que le concours de gendarme sur le terrain :unsure:
 

breizhthony

New Member
J'ai passé le STAGN gestion financière la semaine dernière ... mais bon c'est inutile maintenant puisque je suis pris dans la Marine ! :laugh:
 

Jarlo56

New Member
breizhthony link=topic=44428.msg583011#msg583011 date=1178695107 a dit:
J'ai passé le STAGN gestion financière la semaine dernière ... mais bon c'est inutile maintenant puisque je suis pris dans la Marine !  :laugh:

Dans la marine ? Un vrai Lorientais Breizhtony, un vrai de vrai ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser