Concours Istec

cecilem

New Member
J'ai eu mon BTS Commerce International en juin 2003 et je fais actuellement un diplôme universitaire en Communication et Marketing Sportif. Je veux passer le concours d'entrée en 3ème année à l'Istec et j'aimerai que vous me disiez quelles sont les matières à réviser, le niveau de difficulté etc...Merci de m'éclairer!!!!
 

kiowas

New Member
accroche-toi !!!

Le concours dure toute la journée :
-Etude de cas 5h
-Anglais oral
-Entretien de motivation
-Actualités (oral)
-Sujet divers (Philo, éco...)

Bon courage, moi je l'ai foiré...
Kiowas.
 
C'est clair, c'est la galère ce concours!!!!

En plus ils prennent très très peu de gens....A peu près 20 personnes en initiale et 10 personnes en alternance!!!!!!

Moi aussi j'ai pas été pris l'année dernière, pourtant j'ai eu plus de 14 au bts action co, donc c'est quand même assez chaud!!!!

L'étude de cas n'est pas très difficile car c'est du niveau bac+2, néanmoins la sélection se fait surtout à l'oral.

Un bon conseil, bosse ton anglais a fond, suis bien l'actualité et forge toi une opinion précise sur des sujets variés, habitue-toi a parler en public (pour l'entretien de groupe) et trouve des éléments pertinents pour montrer ta motivation à poursuivre cette formation...

C'est une bonne école donc il faut tenter le coup... Bonne chance cecilem :wink:
 

Ca peut vous intéresser