Concours Passerelle

L

luna75

Guest
azley link=topic=73527.msg913012#msg913012 date=1210947507 a dit:
Pour le fonctionnement ben t'es admissible si ta moyenne est supérieure à la barre d'admissibilité, et même chose pour la barre d'admission
Ca varie en fonction des écoles car les coefficients ne sont pas les mêmes selon les matières :)
ok donc tu es obligée de voir pour chaque école individuellement pour savoir si c'est ok !!

enfin j'suis contente pour toi :kiss:
 

alex22

New Member
Bravo azley c'est cool !! plus que les oraux à passer maintenant et à toi l'esc !!

Quant à wanlesu...je sais pas quoi te dire sinon chapeau !! C'est clair qu'avec tes notes à l'écrit tu peux viser haut !!
 

alex22

New Member
Je viens de matter les coeff de lille et strasbourg et en fait leur coeff en englais est respectivement de 9 et 10 !! Et avec ma petite note de 8.14...

Est-ce qu'à tout hasard, il serait possible qu'ils ne prennent pas en dessous d'un certain niveau en anglais ?? parce que bon même avec ces coeff ça me fait quand même du 11.90 de moyenne à lille et 11.89 à strasbourg...

A voir...
 

azley

New Member
t'es peut-être pas loin d'être admissible hein
who knows !
et t'as passé l'ISC au final ou pas?

Mes notes au fait:
Arpège: 12,47
Espagnol 11,5 :notstupide: (j'aurais ptet du prendre marketing :notstupide:)
Anglais 16,83
Synthèse: 18 :box:

Pour Wanlesu, c'est clair, chapeau !! et passes 3 années sympa à GEM hein :chessy:
 

Bakoua

New Member
pas beaucoup de personnes au final qui donnent leur résultat...

tout le monde fait la fête, ou tout le monde prépare la corde ??

:invis:
 

périphérique

New Member
Moi jvais me pendre...
jsais pas comment vs avez fait pr avoir de tels résultats!!épatant!!félicitation à vous..
car moi c'est pas brillant! en mm temps avecc une semaine de bts blanc a reviser avant ct chaud, enfin c'est pas une excuse!
ARpege: 10,9
Anglais 10, 9
allemand13,5
fcs:10...
 

périphérique

New Member
Partout SAUF: lille :cry:, grenoble, ceram, dijon, strasbourg....sachant que je voulais lille....ca pue..
bref, comment on fait pr savoir notre classement par rapport a l'ecole?par exemple je voudrais savoir combien je suis a renneS...
 

azley

New Member
sur le site passerelle t'as un lien "imprimer les relevés de notes" ou un truc de genre
c'est là que tu peux voir ton rang selon les écoles :)
 

périphérique

New Member
okay, mais on ne sait pas combien l'on se retrouve par rapport aux autres...
c'est simplement pr savoir si ca vaut le coup d'aller a 'loral...

En klr, combien y'a de personnes derriere moi....????
 

Sixquatre

New Member
Mouais, tu sais périph ça veut pas dire grand chose...

Imaginons, je suis un excellent élève, j'ai eu toutes les Tremplins. Hors dans la logique des choses, j'avais aussi passé les passerelle que j'ai bien évidement toutes réussi.
En restant dans cette logique, il est donc plus judicieux que je choisisse une école Tremplin (supposée meilleure).

Mais je "bloque" néanmoins ma place en tant "qu'admissible à Passerelle".

En gros, pour calculer le nombre de "concurrents" pour un concours il faudrait faire :

[sup]Nb de candidats admissibles à mon concours - Nb de places disponibles dans un concours supérieur[/sup]

Ça s'appelle les "Admissibilités croisées".

cqfd ? :invis:
 

Sixquatre

New Member
Je dis juste que le nombre "d'admissible" à un concours ne révèle en RIEN le nombre de "concurrents".



Y'a beaucoup plus de places qu'on ne l'imagine....c'est pas compliquer les choses, c'est juste les comprendre ;)
 

Sixquatre

New Member
Le gros "tri" c'est les écrits, une fois qu'ils sont passé c'est quand même assez facile de choper une école (quelconque). Après si on est vraiment pas à l'aise à l'oral ou qu'on cible une école bien spécifique, c'est autre chose...
 

azley

New Member
passerelle est censé faire beaucoup moins de tri aux écrits que Tremplin, et donc pour passerelle c'est censé être + difficile de rentrer dans l'école que l'on veut que Tremplin
après c'est ptet des rumeurs débiles aucune idée :notstupide:
 

Sixquatre

New Member
Ouaip,

Mais là encore je ne parle pas de niveau de difficulté, juste de logique mathématique :) :


Bref, si on s'appuie très simplement sur les personnes de notre entourage :


Une personne qui passe pas les écrits = zéro école (à moins peut-être d'être assez souple pour se pencher sous le bureau...)

...Parallelement rare (nulles?) sont les personnes qui ont eu des écrits et AUCUNE école.
 

wanlesu

New Member
coucou les gens !

vous comptez passer combien d'oraux, passerelle plus autres concours confondus ? moi je me suis inscrit à 3 (Lille Strasbg Le Havre) je me demande si c'est suffisant ...