concours pour l'idrac

puik66

New Member
je vais passer le concour pour l'idrac mais j'ai un souci je sui en bts muc classique, je ve alé en marketing et gestion entreprise en alternance et je voudrais savoir si ton entreprise paye les frais de scolarité, combien on est payé par mois, et pour le concour je sui nulle en anglais et je n'ai jamais fait de culture générale mais le reste ca va!!est-ce que cela pause un gros probléme?
 

pitchounette85

New Member
puik66 link=topic=45901.msg477213#msg477213 date=1169378103 a dit:
je vais passer le concour pour l'idrac mais j'ai un souci je sui en bts muc classique, je ve alé en marketing et gestion entreprise en alternance et je voudrais savoir si ton entreprise paye les frais de scolarité, combien on est payé par mois, et pour le concour je sui nulle en anglais et je n'ai jamais fait de culture générale mais le reste ca va!!est-ce que cela pause un gros probléme?


je suis un pe ds le meme cas que toi, tu ve presenté l'idrac ds quelle ville?
 

Clyne

New Member
Bonjour,

Pour les frais de scolarité, c'est effectivement ton entreprise qui les prend en charge.
Pour ton indemnisation de stage, la plupart du temps les entreprises choisissent de payer 30 % du smic mais après ca peut très bien être différent. C'est ton entreprise qui décide de te donner plus ou même rien du tout.

Pour l'anglais et la culture gé, je ne pense pas que ce sera un problème vu le niveau de l'école... (j'y suis donc je sais de quoi je parle malheureusement).
 

Arkange cécé

New Member
je comfirme pour le contrat de convention de stage je me suis bien renseigner sur le contrat lol!!
tu est a l'idrac paris? tu juge comment le niveau des cours? je vais pa tarder a envoyer mon dossier de candidature pour les test et je vais également envoyé a cefire-esarc ecole de l'inseec en alternande.
 

SteLL

New Member
l'idrac est certifié par l'Etat niveau II pour Paris, Lyon, Nice, Montpellier et Nantes... mais reconnu par l'état uniquement pour Lyon je ne sais pas pourquoi!! :wacko:

je pense que "certifié" et "reconnu" n'est pas la mm chose!! :wacko:
 

Ninde

New Member
La seule école IDRAC a pouvoir revendiquer d'une reconnaissance par l'Etat et d'un diplôme visé est l'IDRAC Lyon...
Cela veut dire (en très gros) qu'à ce jour seul l'IDRAC Lyon propose une formation reconnue par le Ministère de l'Education Nationale sur sa qualité pédagogique et sur le placement de ses diplômés... pour pouvoir revendiquer d'une équivalence avec les diplômes universitaires sur la carte LMD...

Si vous recherchez une école de commerce après votre BTS, faites bien attention aux labels délivrés par les écoles...
 

laenna

New Member
Euh l'anglais c'est quand meme peut etre important... enfin ej sais pas après moi j'dis ça j'dis rien :)
au niveau de l'alternance si c'est VRAIMENT de l'alternance c'est a partir de 41% du SMIC selon l'age , en sachant qu'a 21 ans ça commence a 53% du SMIC et après c'est selon l'année et tout ça...
Enfin bon courage tout de meme ...
 

CaRoLyNJBG

New Member
Infos :

- Les tests sont super balèzes : logique, arythmétique, anglais... mais pour ma part, je les ai passé l'an dernier et ils n'ont pas été corrigé
- L'entretien...banal sauf qu'ils vous demandent de parler anglais

- Frais d'inscription : 500 ¤
 

Clyne

New Member
CaRoLyNJBG link=topic=45901.msg609075#msg609075 date=1180129538 a dit:
Infos :

- Les tests sont super balèzes : logique, arythmétique, anglais... mais pour ma part, je les ai passé l'an dernier et ils n'ont pas été corrigé
- L'entretien...banal sauf qu'ils vous demandent de parler anglais

- Frais d'inscription : 500 ¤

Euh... lestests super balèzes, je crois que tu abuses un peu là... :chessy:
L'Idrac c'est typiquement l'école sans vraie sélection à l'entrée, tout ce qu'ils veulent c'est que tu leur apporte une entreprise qui va leur donner plein de thunes pour une formation qui ne les vaut pas... (la formation coûte le même prix que celle d'une grande école de commerce pour 1 semaine de cours par mois avec certains cours bien en dessous de la moyenne (surtout les langues))
 

epyh77

New Member
Clyne link=topic=45901.msg612348#msg612348 date=1180436213 a dit:
Euh... lestests super balèzes, je crois que tu abuses un peu là... :chessy:
L'Idrac c'est typiquement l'école sans vraie sélection à l'entrée, tout ce qu'ils veulent c'est que tu leur apporte une entreprise qui va leur donner plein de thunes pour une formation qui ne les vaut pas... (la formation coûte le même prix que celle d'une grande école de commerce pour 1 semaine de cours par mois avec certains cours bien en dessous de la moyenne (surtout les langues))

:wub
:chessy:
:fleche:
 

malucette

New Member
un peu vieux mais bon :angel: les tests dont tu parle, c'est le tage mage ? si cest le cas dc c est pareil pr tout le monde, vu que c est un test national, qq soit l école ds laquelle tu postules :happy: et comme c est de la logique il faut un peu d entrainement quoi, dc tu peux commander des annales (via la fnege par ex) et puis il te reste qu'à faire travailler tes méninges pr acquérir le type de logique et surtout la rapidité ! :aplause: bon courage :moke: