condamnation sadam hussein

maya78

New Member
ça y est !
j'ai regardé ce matin le proces sur une chaine arabe

L'ancien président a été "condamné à mort par pendaison" , pour sa responsabilité dans l'exécution de 148 habitants chiites du village de Doujaïl dans les années 1980,et puis d'autre aussi

son demi frere aussi :closedeyes:
bon on voyait qu'il été assez effrayé quand meme , tenant le livre sacré a la main

pensez vous que c'est une condamnation juste?
 

saba5

Best Member
J'ai vu ça sur LCI ce matin!

Mais il a fait appel evidemment! Il était d'un ridicule avec son Coran à la main.
On verra bien ce que ça va donner!
 

maya78

New Member
c'est chaud quand meme dire que cet homme etait president ! :mellow:
et là il va peut etre etre pendu

j'ai pas suivi tout ce qu'il a fait (les tueries etc..)
mais ça ne servira peut etre à rien son appel
 

stefa

Best Member
maya78 link=topic=40050.msg415998#msg415998 date=1162725314 a dit:
c'est chaud quand meme dire que cet homme etait president ! :mellow:

En meme temps il etait president car les irakiens n avaient pas le choix
 

Jarlo56

New Member
maya78 link=topic=40050.msg415979#msg415979 date=1162723741 a dit:
pensez vous que c'est une condamnation juste?

Non, je ne le pense pas. La peine de mort, c'est un fléau qui existe encore dans beaucoup pays et qu'il faut abolir !

La perpétuité, encore, ça aurait été, mais la peine de mort ! Donc en gros ça veut dire : "Ce n'est pas bien, tu as tué plein de gens donc on va te tuer aussi". :notstupide:

Non à la peine de mort !
 

Strawberry

Best Member
Jarlo56 link=topic=40050.msg416052#msg416052 date=1162728246 a dit:
Non, je ne le pense pas. La peine de mort, c'est un fléau qui existe encore dans beaucoup pays et qu'il faut abolir !

La perpétuité, encore, ça aurait été, mais la peine de mort ! Donc en gros ça veut dire : "Ce n'est pas bien, tu as tué plein de gens donc on va te tuer aussi". :notstupide:

Non à la peine de mort !

C'est un cercle vicieux aprés
 

nsg03

New Member
La pendaison c'est humiliant et ca doit plus faire mal que les autres styles.
La peine de mort pour les dictateurs ca peut passer mais la pendaison non.
 

inkoo

Best Member
Jarlo56 link=topic=40050.msg416052#msg416052 date=1162728246 a dit:
Non, je ne le pense pas. La peine de mort, c'est un fléau qui existe encore dans beaucoup pays et qu'il faut abolir !

La perpétuité, encore, ça aurait été, mais la peine de mort ! Donc en gros ça veut dire : "Ce n'est pas bien, tu as tué plein de gens donc on va te tuer aussi". :notstupide:

Non à la peine de mort !
Idem. Je ne vois rien à dire de plus. On juge quelqu'un pour tout le mal qu'il a pu faire, et on lui fait la même chose. Belle leçon.
 

angel7000

New Member
En fait si j'ai bien compris il ne fait pas appel, mais dans ce genre d'affaire, il y a obligatoirement appel.
Je trouve que la pendaison c'est trop facile. Moi je l'aurai laissé pourrir en prison.
 

maya78

New Member
angel7000 link=topic=40050.msg416218#msg416218 date=1162739796 a dit:
En fait si j'ai bien compris il ne fait pas appel, mais dans ce genre d'affaire, il y a obligatoirement appel.
l'appel est fait automatiquement
je pense bien
 

nsg03

New Member
angel7000 link=topic=40050.msg416218#msg416218 date=1162739796 a dit:
En fait si j'ai bien compris il ne fait pas appel, mais dans ce genre d'affaire, il y a obligatoirement appel.
Je trouve que la pendaison c'est trop facile. Moi je l'aurai laissé pourrir en prison.
Tu sais la prison pour les dictateurs ou chef d'états c'est un peu le club med...
Par contre tous les ennemies des USA passent devant des tribunaux, mais tous les dictateurs d'Amerique Latine pro USA (pinochet par exemple) eux n'ont rien à craindre. :knuppel:
 

stefa

Best Member
nsg03 link=topic=40050.msg416234#msg416234 date=1162740617 a dit:
Tu sais la prison pour les dictateurs ou chef d'états c'est un peu le club med...
Par contre tous les ennemies des USA passent devant des tribunaux, mais tous les dictateurs d'Amerique Latine pro USA (pinochet par exemple) eux n'ont rien à craindre. :knuppel:

mais si on vivait dans un monde de justice ca se saurait
:embarassed: desolee pour la faute
 

Lily Dreams

Best Member
inkoo link=topic=40050.msg416203#msg416203 date=1162738886 a dit:
Idem. Je ne vois rien à dire de plus. On juge quelqu'un pour tout le mal qu'il a pu faire, et on lui fait la même chose. Belle leçon.

+1 je suis contre la peine de mort.

Je trouve que d'accord, les familles de victimes peuvent se dire qu'on lui fait ce qu'il a fait aux victimes, mais je trouve ça trop "facile".
Lui il s'y attendra à sa mort, alors que les autres ne se doutaient de rien !
En plus, dans son cas, la mort va être comme une "délivrance", alors que la prison à vie, il aurait sans doute eu bien le temps de s'en vouloir pour toutes les monstruosités qu'il a pu commettre.



Note à stéfa qui met dans sa signature de faire attention à l'orthographe, tu as mis le verbe être au lieu de savoir :wink2: "ça se serait saurait" :wink2:
 

souheyla_t

New Member
je viens d'apprendre la nouvelle en lisant le topic ,et franchement ce qu'il a fait cet homme est inhumain et cruel au peuple irakien mais j'aurai prefere le voir creuver dans une prison que pendue ,ca doit etre terrible a voir :wacko:
 

sarah75

New Member
bon il est condamné à mort, à la maison on est content et pas content...
C'est vrai, il a massacré des gens innocents donc la justice a décidé de le condamner à mort. Mais depuis qu'il n'est plus président, il faut voir la situation qui s'empire de jour en jour....enfin c'est la fin d'une dictature, on verra comment l'Irak va (sur)vivre...(je suis très pessimiste sur le sujet)
 

Madjer

New Member
Simulacre de jugement......

Pourquoi lui faire payer les erreurs de la communauté internationale ? S'il doit etre pendu, la majorité des dirigeants occidentaux doivent l'être également pour leur complicité et leur soutien financier et moral....

A part l'ériger en martyr, je vois pas en quoi servira cette pendaison ...

Cela dit, je precise quand meme à fins utiles, que je ne suis pas "contre" ce jugement, bien au contraire ! Mais il ne devrait pas être le seul à payer, voila tout.