condition si

ahelya

Best Member
j'ai un probleme dans une lettre promotionnelle on me demande de metre en titre de lettre "cher aboné ou chere abonnée" bon a la base c'est pas dur saufque la en fait dans ma base de donnée que le cned m'a fait car y a plus de 500 clients donc c'est le cned qui nous a envoyé le support de la base de donné y a pas de titre de civilité alors je peux pas utiliser la fonction: si titre = madame alors chere abonnée

Comment faire???
 

chacha

Best Member
hello

:pascompris;

tu n'as pas d'autre informations qui te permettrai de connaitre le sexe des personnes?
 

ahelya

Best Member
Non !! J'ai:

:fleche: num client
:fleche: nom client
:fleche: prénom client
:fleche: adresse
:fleche: code postam
:fleche: ville
:fleche: téléphone
:fleche: date de naissance

Pas de sexe pas de titre donc la je vois pas
 

chacha

Best Member
ahelya link=topic=4351.msg41569#msg41569 date=1128963785 a dit:
Non !! J'ai:

:fleche: num client
:fleche: nom client
:fleche: prénom client
:fleche: adresse
:fleche: code postam
:fleche: ville
:fleche: téléphone
:fleche: date de naissance

Pas de sexe pas de titre donc la je vois pas

c'est bizarre car même avec les prénoms tu peux comme dominique est unisexe !

et tu es obligé de faire un choix, tu ne peux pas mettre Chère abonnée, Cher abonné,
 

chacha

Best Member
sinon peut etre avec les num client les filles commence peu être avec un numéro et les garçons avec un autre?
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=4351.msg41563#msg41563 date=1128963511 a dit:
Comment faire???[/i]

A part ajouter le champ manquant (et gueuler un bon coup auprès du CNED), je ne vois pas d'autre solution. Pour aller plus vite, vous créez une liste déroulante pour le champ civilité ce qui rendra la saisie plus rapide.

Autre solution, dans le champ vous ne saisissez que 1, 2 ou 3 puis avec Edition Remplacer vous remplacez 1 par Madame, 2 par Mademoiselle et 3 par monsieur. En 5 minutes, cela doit être fait.
 

ahelya

Best Member
ouais bah je vois que de toute facon je vais pas avoir trop le choix!
Chacha j'aurais bien fait comme tu le propose le probleme est c'est bien spécififié qu'il faut la personnaliser selon le sexe!!
Ah ils sont chiant le cned c'est pas possile!! Ca pourrait etre si simple, bah non faut que je me prenne la tete pendant 3 plombes!
 
N

Nessscafe

Guest
rajoute un champ "civilité", ainsi tu verras

si "civilité" = "Mr", alors "cher client", sinon "chère cliente".

je pense pas que tu auras des points en moins si tu rajoutes ce champ là. je fais toujours ca.
 

ico

Best Member
Peut-être qu'avec un peu de chance, les prénoms donnés ne portent pas à confusion et du coup du peux faire comme plus haut .
 

titooh

New Member
D'accord avec Ico, regarde bien les prénoms peut-être que t'as une chance de t'en sortir

en renvoyant ton travail signale le problème

sur ce bon courage :wink2:
 

ahelya

Best Member
Je vois pas la!! oui je regarde les prenom et?? je peux pas faire de formule avec des prenoms??? je vois pas du tout!! Sinon tant pis je vais remettre le titre de civilité sur les clients!!!
 
N

Nessscafe

Guest
ahelya link=topic=4351.msg41926#msg41926 date=1129019895 a dit:
Je vois pas la!! oui je regarde les prenom et?? je peux pas faire de formule avec des prenoms??? je vois pas du tout!! Sinon tant pis je vais remettre le titre de civilité sur les clients!!!

idem, je ne comprends pas l'histoire des prénoms...
 

ahelya

Best Member
je viens de regarder les prenom et franchement y a des prenom etrangers je ne sais meme as si ce sont des prenoms feminin ou masculins!
 

titooh

New Member
ahelya link=topic=4351.msg41926#msg41926 date=1129019895 a dit:
Je vois pas la!! oui je regarde les prenom et?? je peux pas faire de formule avec des prenoms??? je vois pas du tout!! Sinon tant pis je vais remettre le titre de civilité sur les clients!!!

ben déjà tu saurais peut-être si c'est un homme ou une femme

mais le problème ce serait si c'est madame ou mademoiselle

donc laisse tomber c'était une mauvaise idée  :arrow2:

désolée ahelya  :embarassed:
 

titooh

New Member
ahelya link=topic=4351.msg41946#msg41946 date=1129020552 a dit:
je viens de regarder les prenom et franchement y a des prenom etrangers je ne sais meme as si ce sont des prenoms feminin ou masculins!

oui mais comme je viens de te dire c'était pas une bonne idée :arrow2:
 

ahelya

Best Member
titooh link=topic=4351.msg41947#msg41947 date=1129020557 a dit:
ben déjà tu saurais peut-être si c'est un homme ou une femme

mais le problème ce serait si c'est madame ou mademoiselle

donc laisse tomber c'était une mauvaise idée  :arrow2:

désolée ahelya  :embarassed:

non bah c'est pas grave je viens de faire comme vous m'avez conseillé j'ai rajouté le titre, mais les petit malins au cned a la fin ca sature la disquet et quan je veu enregistrer sur mon disque dur impossible !! ah!!! enfin 'est bon je vais me debrouiller! Merci
 
N

Nessscafe

Guest
je mettrai madame dans tous les cas. mais comme la fonction si est basée sur la civilité "monsieur", ce n'est pas grave. et puis cela m'étonnerait que ton jury aille verifier si les bonnes femmes fictives de ton ptp ont des alliances ou non. :happy:
 

bithia5

New Member
j'ai une question moi sur ce cas :

sur la disquette du cned, il y a la table clients avec tous les clients (logiques ! lol). Mais quand je regarde la requete qu'ils ont créée, j'ai l'impression que la relation n'est pas faite ? pour les deux requetes en plus !
Je n'ai pas de clés primaires dans la table clients, est ce normal ?
est ce que quelqu'un peut me renseigner !

merci
 

Ys

New Member
bithia5 link=topic=4351.msg72873#msg72873 date=1133123339 a dit:
j'ai une question moi sur ce cas :

sur la disquette du cned, il y a la table clients avec tous les clients (logiques ! lol). Mais quand je regarde la requete qu'ils ont créée, j'ai l'impression que la relation n'est pas faite ? pour les deux requetes en plus !
Je n'ai pas de clés primaires dans la table clients, est ce normal ?
est ce que quelqu'un peut me renseigner !

merci

salut miss,
tu peux nous la mettre en pièce jointe? je suis pas au cned moi..
 

Ca peut vous intéresser