Conditions d'examens: horribles

Zorkaline

New Member
Bonjour,
J'ai entendu dire que pour les épreuves écrites, on était en général tous regroupés (tous les candidats d'une académie) dans une salle immense, style gymnase ou autre, qu'il y'avait du bruit et qu'on était serrés comme des ardines...
:cry:
Est ce vrai?
 
salut !
Oui c'est vrai en tout cas pour moi.
J'ai passé mes écrits dans un immense gymnase de lycée.
Les BTS CE et les BTS Banque tous regroupés sous ce préau séparés par un paravent très long en tissu.
Beaucoup de bruit, très très serrés !!! et on entendait les surveillants d'a coté parler au micro, enoncer le blabla habituel c'était pas du tout syncro avec nous, enfin le gros bordel quoi !
 

imported_eloiiz

New Member
:shock: ah bon ?
Ben moi, non, c'était pas ça du tout ! On était dans une salle de classe normale, avec chacun notre table ! Sauf pour l'épreuve de droit et d'anglais où on était avec les BTS banque ! mais en même temps, c'était à besançon donc petite ville donc moins d'étudiants !
 

imported_maikai

Active Member
en fait ca doit dépendre de la ville d'origine...
je le passe en province egalement et c'est salle de classe pour nous...
mais à Paris ca doit être chaud effectivement :roll:
 

Laurent84

New Member
Zorkaline a dit:
Bonjour,
J'ai entendu dire que pour les épreuves écrites, on était en général tous regroupés (tous les candidats d'une académie) dans une salle immense, style gymnase ou autre, qu'il y'avait du bruit et qu'on était serrés comme des ardines...
:cry:
Est ce vrai?

Oui, il parait, j'ai bien peur qu'il s'agisse du centre d'examen de Goussainville qui réunis tous les candidats d'IDF (environ 1200-1600 je crois) (!) Espérons que ce ne soit pas trop horrible!

Laurent
 

miss.com

New Member
Laurent84 a dit:
Zorkaline a dit:
Bonjour,
J'ai entendu dire que pour les épreuves écrites, on était en général tous regroupés (tous les candidats d'une académie) dans une salle immense, style gymnase ou autre, qu'il y'avait du bruit et qu'on était serrés comme des ardines...
:cry:
Est ce vrai?

Oui, il parait, j'ai bien peur qu'il s'agisse du centre d'examen de Goussainville qui réunis tous les candidats d'IDF (environ 1200-1600 je crois) (!) Espérons que ce ne soit pas trop horrible!

Laurent


je passe mes écrits la bas!!!
ca va etre la misère!!!!!!!!!!!! impossible de se concentrer correctement si ya trop de boucan!!! et avec le stress en plus, ca va etre sympa l'ambiance!!
 

Laurent84

New Member
No stress

Perso, je me prends pas la tête, j'apporte des bouchons à mettre dans les oreilles que l'on achete pour 3x rien en pharmacie!

Laurent
 

Wolfinou

New Member
Bah moi je passe mes écrits dans une salle de lycée classique je crois ... (en tout cas je l'espère :p)
 

Zorkaline

New Member
:(
Bon bah il faudra faire abstraction de tout ça alors!
Si ça vous dit on peut faire une commande groupée de boules quies!!!
lol
 

Youups

New Member
ça promet !

J'ai la chance de vivre en Bretagne et nous sommes donc beaucoup moins nombreux, j'espère donc qu'on pourra, tout comme le bac être correctement assis dans une vraie salle !

A voir !

Youups
 

shadow237

New Member
conditions d'exam à gousainville

salut, moi je suis dans une classe où il y en a qui on déjà passé leur exam à Goussainville.

Goussainville c'est : un gymnase super glawk gigantesque où les BTS CE et assurance sont en semble.

Où il y a apeine la plce de mettre une bouteille 2 crayons et une feuille sur sa table. Des chaises de jardin inconfortable au possible, pdt 5h la dessus c la mort.

Ou le bruit est de mise avec des mouvements de fouels car les CE et les assurances ne termine ou necomence pas en même temps.

Oui il n'y a rein a manger à 2 km a la ronde... bref la galère. mais bon il faut se serrer les coudes. vous avez pris un hotel j'espère pour vous?
 

merveilles

New Member
goussaiville

salut moi aussi je passe l'examen la bas.vu la façon vous decrivez la salle d'examen donc les gens vont facilement tricher alors ?
j'aimerais savoir si nous apportons nous meme les feuilles ou c'est l'academie qui nous les fournit?
je panique deja
 

Shinny

Best Member
Normalement les feuilles sont fournies par l'académie puisque c'est un modèle standard (en général plusieurs couleurs de feuilles pour éviter la triche!!)
Tu viens avec ta tête bourrée de connaissance, tes stylos et tout ton petit matériel du parfait petit étudiant modèle (penser aux cartouches d'encre neuves!!) et tes petits gateaux pour l'eventuel fringuale :mrgreen:
 

kalivi

New Member
salle dexamen de goussainville!!!

Salut moi jy v la semaine prochaine et ej qqes conseils?
Faut il amener des bouchons à oreilles pour le bruit ou est ce supportable sommes nous pas trop déranger par le bruit? Y a til des magasins pr acheter à manger ? :D
 
salut

Chaque Région à un centre ou tout le monde passe ses examens cela dépend de la région auquel tu appartient. Du coté de chez moi il y a que trois BTS CE donc on est pas beaucoup et on a chacun notre table dans une petite salle de 30 places.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la 3

Ca peut vous intéresser