Conduite à gauche... est-ce difficile ?

patrice084

Best Member
Salut la compagnie,

Je dois me rendre chez les british et en principe, je dois y aller en véhicule et je me demande si la conduite à gauche est réalisable ou bien si c'est difficile de rester concentré.

Si vous avez une expérience à faire partager, des petites astuces, des bons conseils, je suis preneur.
 

ambre76

New Member
Ce sera avec volant à gauche?
J'ai vécu 2 ans et demi en Irlande. J'y suis allée avec ma voiture française et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut être attentif au début mais on s'habitue assez vite. Par contre, il faut très attention au retour en France.
C'est souvent à ce moment là qu'il y a des problèmes... :wacko:
 

schumiman

New Member
C'est largement faisable, comme le dit Ambre76, faut juste s'habituer au début.
 

tite puce

Best Member
On s'habitue très vite, les réflexes changent et en principe ça se passe bien. Pour nous ça avait été le cas en tout cas.
 

Mlle G

Best Member
Patrice084 link=topic=107121.msg1217832#msg1217832 date=1275850132 a dit:
Salut la compagnie,

Je dois me rendre chez les british et en principe, je dois y aller en véhicule et je me demande si la conduite à gauche est réalisable ou bien si c'est difficile de rester concentré.

Si vous avez une expérience à faire partager, des petites astuces, des bons conseils, je suis preneur.
vi j'ai une sacrée expérience :laugh: conduite chez les kiwis :wub

Nan mais honnêtement, ça se passe bien, moi c'était une boite auto et ça aide beaucoup, je l'avoue. Sinon, et bien il faut avoir des réflexe inversés, c'est un coup à prendre au début. (pour le clignotant par exemple :laugh: )

euh... mais vous, vous y allez avec une voiture française? Dans ce cas, avec tous les "rosbeefs" qui sont chez moi, majoritairement l'hiver, avec leur volant à gauche (et donc, une conduite à droite) je me dis que ça doit être largement faisable :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Faut juste éviter d'être bourré et d'oublier qu'on doit rouler du mauvais côté.
Mais en même temps, éviter de rouler bourré, c'est valable chez nous aussi.
 

evamy

Best Member
A l'inverse en période de vacances il y a tellement d'anglais qui roulent correctement ici, donc y a pas de raison...
 

patrice084

Best Member
Merci pour les diverses participations. Oui, j'y vais avec ma voiture, donc "normale". Pour l'habitude, je vais y rester que deux jours juste le temps d'aller récupérer ma fille et de rentrer, difficile de prendre mes marques.
 

Mlle G

Best Member
Patrice084 link=topic=107121.msg1218153#msg1218153 date=1275931422 a dit:
Merci pour les diverses participations. Oui, j'y vais avec ma voiture, donc "normale". Pour l'habitude, je vais y rester que deux jours juste le temps d'aller récupérer ma fille et de rentrer, difficile de prendre mes marques.
vous allez dans les grandes villes ou juste en campagne?
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=107121.msg1218223#msg1218223 date=1275939325 a dit:
vous allez dans les grandes villes ou juste en campagne?

Je vais faire en sorte de ne prendre que l'autoroute. Douvre ==> Oxford puis retour par le même chemin. Je tacherai d'éviter les grandes agglomérations :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Patrice084 link=topic=107121.msg1218281#msg1218281 date=1275970700 a dit:
Je vais faire en sorte de ne prendre que l'autoroute. Douvre ==> Oxford puis retour par le même chemin. Je tacherai d'éviter les grandes agglomérations :laugh:
ben alors tout ira bien :wink2:
 

Epicurienne

New Member
Je ne sais pas de quand date la priorité à droite mais elle aurait eu beaucoup plus de sens si on avait roulé à gauche. Napoléon aurait pu attendre qu'il y ait plus de voitures en circulation quand même ! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser