conduite en etat d'ebriete

nsg03

New Member
Je voulais savoir ce que vous pensez des gens qui conduisent en etat d'ebriete, tolerance zero? perquisition de la voiture?
Quelles solutions mettre en place contre ca?
Les campagnes de prevention sont elles assez "choquantes"?
Personellement j'ai conduis plusieurs fois bourre juqu'au jour ou j'ai failli aller dans le fosse, je suis sorti de la voiture, elle etait a 5 cm du fosse. Depuis je dors dans la voiture.
Qui fait le malin tombe dans le ravin
 

Jarlo56

New Member
C'est une question de contrôle de soi, de prévoir un endroit où dormir au cas où on boit, ou de se faire ramener.

En tout cas, c'est bien joli de critiquer et condamner, mais il ne faut pas soi-même commettre la même erreur...
 

honorine22

New Member
moi personnellement je suis d'accord avec les campagne de pérévention style " :wink2: celui qui conduit ne boit pas" :arrow2: c'est logique en sachant que la personne qui a bue doit se rendre concience de ce qui peu se passer après ( accident, déces...) j'ai le terible exemple dans ma ville c'était l'année dernière ::: des jeunes qui voulaient fêter la fins des études juste avant leur bac , ils étè plusieur ( 4 ou 5 ) dans la voiture , ils avaient bien buent et peu etre prient d'autre produits illicites, ils ont eux un accident , parmis eux 2 sont morts , une fille est actuellement défigurée, le lycée en question est sous le choc et une de mes cousine éloigné aurai pu être dans cette voiture , mais elle préférait reviser son bac. ALORS , POURQUOI PRENDRE AUTANT DE RISQUE? :tickedoff: , si ce n'est que la personne est inconciente elle doit s'arranger à ne pas conduire, dormir sur place ou apellé un taxi , si vous voullez vivre ne conduisez pas en mauvais posture ou refusé d'être accompagné avec quelqun qui est en mauvaise condition... la vie est très chère ... préservé là vous n'en avez qu'une. :unsure: punir peu faire peur, mais pour mois une amande n'arrete pas le mal , je pensse qu'il faut carement rétiré le permi, :closedeyes: de plus que de nos jours il est plus dure à avoir et cela sera une bonne lecon. :blush:
 

angel_ales

Best Member
nsg03 link=topic=30382.msg287180#msg287180 date=1151155509 a dit:
Je voulais savoir ce que vous pensez des gens qui conduisent en etat d'ebriete, tolerance zero? perquisition de la voiture?
Quelles solutions mettre en place contre ca?
Les campagnes de prevention sont elles assez "choquantes"?
Personellement j'ai conduis plusieurs fois bourre juqu'au jour ou j'ai failli aller dans le fosse, je suis sorti de la voiture, elle etait a 5 cm du fosse. Depuis je dors dans la voiture.
Qui fait le malin tombe dans le ravin

je en suis pas contre, meme si ca ne fera pas grand chose
en cas d'accident, si la personen est bourée et qu'elle se plante toute seule, c'est méchant a dire mais c'est son probleme et il l'a cherché

mais le plus souvent la personne bourée crée un accident avec une tierce personen qui n'a rien fait et peut etre meme qui n'a pas bu
resultat la personne qui est pour rien est souvent touchée voir meme pire alors que le bourré n'a rien
c'est ca qui me revolte
 

petitealex54

New Member
Si quelqu'un veut boire à en être bourré et conduire, ok...

Maintenant, s'il tombe dans un ravin, s'il se prend un poteau ou s'il perd le controle de sa voiture et se voit être blessé ou mourir, alors tant pis pour lui...il l'aura cherché...

Maintenant s'il a le malheur de provoquer un accident et de tuer d'autre personnes, alors là ce n'est pas un acte pardonnable mais punissable à jamais...On ne peut pas s'amuser, boire et tuer des innocents comme cela, parce qu'on a eu envie de faire la fête...

Tu bois, tu paies...c'est ma logique...pas de tolérance mais j'assume mes dire.
 

Cybervince

Best Member
petitealex54 link=topic=30382.msg287920#msg287920 date=1151247232 a dit:
Tu bois, tu paies...c'est ma logique...pas de tolérance mais j'assume mes dire.
+1.
Des fois je me dis que la police devrait faire des barrages filtrants à chaque sortie de boite de nuit.
De la même façon que les radars automatiques, les gens le sauraient et donc ne prendraient pas le volant.

Moi ca m'est arrivé une fois de rentrer en ayant trop bu. J'ai beau pas avoir eu de soucis sur la route, croisé personne, ni rien, ca m'a quand même fait flipper une fois chez moi que je me suis rendu compte tout ce que j'avais bu. Heureusement y'avait un gros repas juste avant, et l'alcool n'avais pas encore commencé à faire effet. Mais bon, après coup ca m'a bien fait culpabiliser et je fais d'autant plus attention maintenant.
Je me limite à mon verre de vodka sur la plage avant la soirée, et une fois dehors je suis clean.
 

Ad20

New Member
J'en pense qu'il faut pas être très malin pour prendre la voiture quand t'es bourré. Oui, enfin remarque dans cet état-là, y a plus de place à la reflexion...

Plein de personnes prennent le volant alors qu'elles sont ivres, et honnêtement, c'est pas des campagnes de pubs qui vont les arrêter. La seule chose qui les fait se calmer, c'est les flics et leurs amendes ! Bin oui, là faut sortir leur fric, ça les atteint directement alors forcèment...
 

Cybervince

Best Member
Ad20 link=topic=30382.msg288249#msg288249 date=1151263492 a dit:
La seule chose qui les fait se calmer, c'est les flics et leurs amendes !
C'est malheureux, mais c'est une des seules méthodes qui marche pour beaucoup de monde.
Donc tant que les gens ne se responsabiliseront pas autrement, il faudra punir sévèrement.
 

Adachi

Best Member
Avant j'étais plutôt du style à être pour la tolérance zéro mais maintenant je me dis que c'est bête de gacher sa vie pour une erreur.
Je suis d'accord sur le fait que c'est nul de boire et conduire, mais ce qui me révolte le plus, ce sont les gens qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres et qu'ils sont plus forts. :closedeyes:
Après tolérance zéro... je sais pas...vaste sujet quand même !!
 

nsg03

New Member
Plus de prevention avant la repression, des visites a l'hopital pour rencontrer des blesses, faire la prevention des l'enfance, pubs beaucoup plus choquante?
 

Adachi

Best Member
nsg03 link=topic=30382.msg288518#msg288518 date=1151277565 a dit:
Plus de prevention avant la repression, des visites a l'hopital pour rencontrer des blesses, faire la prevention des l'enfance, pubs beaucoup plus choquante?
Hum tout ça ne servirait pas à grand chose à mon avis. :arrow2:
 

Ollia

New Member
petitealex54 link=topic=30382.msg287920#msg287920 date=1151247232 a dit:
Si quelqu'un veut boire à en être bourré et conduire, ok...
Maintenant, s'il tombe dans un ravin, s'il se prend un poteau ou s'il perd le controle de sa voiture et se voit être blessé ou mourir, alors tant pis pour lui...il l'aura cherché...

je trouve ça horrible de dire ça ...personne ne mérite de mourir ... :cry:
je suis d'accord de dire que boire et conduire c'est pas normal et ça devrait pas exister, mais quand même, de là à dire "bien fait" à ceux auxquels ça arrive ...

(c'est pasq dut otu contre toi hein ... simple remarque :blush:)
 

mirzhin

Best Member
Ollia link=topic=30382.msg288776#msg288776 date=1151314824 a dit:
je trouve ça horrible de dire ça ...personne ne mérite de mourir ... :cry:
oui et bien de quel droit jouent-ils la vie des autres personnes présentes sur leur trajet? je trouve ça scandaleux! :tickedoff:
moi quand je sors ben j'ai toujours de la route à faire alors je me limite à 2 verres max et en début de soirée uniquement! après c'est du non alcoolisé! et puis faut positiver non seulement ça coûte moins cher et en plus ça fait moins grossir! :laugh:
 

pink-girl

New Member
Mon ex a conduit plusieurs fois bourré... C'est NUL !! :tickedoff:

Il s'est fait arrêté une 1ère fois. La nuit au poste de police en cellule de dégrisement, ça calme...

...Pas très longtemps ! Il s'est fait repincé une seconde fois (le CON !). J'étais trop énervé et lui avec. Il a passé le week end en prison (carrément !), sans clopes, sans fringues, etc. Résultats, il a arrêté de boire car passer un week end en taule, c'est pas marrant ! Alors y rester plus, c'est même pas la peine d'y penser !

Là, on peut dire merci à la justice qui a été juste avec lui de lui laisser sa chance de s'en sortir et à la fois injuste car c'était la seconde fois et il aurait du partir 1 mois en prison pour être sûr qu'il ait compris qu'il mettait sa vie en jeu mais aussi celles des autres !
 

cazou

New Member
En tout cas, c'est bien joli de critiquer et condamner, mais il ne faut pas soi-même commettre la même erreur...
[/quote]

:dacc: bien dit!
 

Ollia

New Member
mirzhin link=topic=30382.msg288796#msg288796 date=1151315217 a dit:
oui et bien de quel droit jouent-ils la vie des autres personnes présentes sur leur trajet?

:excl: si tu reli bien ce qu'avai écri petite alex, elle fait la différence entre avoir un accident seul ou avec une autre voiture ...

petitealex54 link=topic=30382.msg287920#msg287920 date=1151247232 a dit:
Si quelqu'un veut boire à en être bourré et conduire, ok...

Maintenant, s'il tombe dans un ravin, s'il se prend un poteau ou s'il perd le controle de sa voiture et se voit être blessé ou mourir, alors tant pis pour lui...il l'aura cherché...

Maintenant s'il a le malheur de provoquer un accident et de tuer d'autre personnes, alors là ce n'est pas un acte pardonnable mais punissable à jamais...


et je parlais bien de l'accident seul...
evidemment si cela engage d'autres personnes, ce n'est plus du tout le meme problème.
 

mirzhin

Best Member
à partir du moment où tu prends ta voiture en état d'ébriété tu joue avec la vie des autres! sauf si tu es devin et que tu sais que tu ne croiseras personne! :notstupide:
beaucoup de personnes se justifient justement en disant "ben si je me plante ben ce sera tant pi pour moi..." et si il y'en a d'autres? :tickedoff:
 

Lunna

New Member
ben franchement les minifilms de preventions ne sont pas du tout assez flippants!! Il faut que se soit pire (limite gore quois) moi sa me choque pas du tout!!!! Enfin si la premiere fois mais apres pffffioute faut vraiment un film qui face vomir je pense!

D'autre par je suis pour la tolérance zéro, c'est simple si tu es trop saoul alors dors dans ta voiture et voila! Perso je me demmerde pour rentrer a pied ou pour camper ou je pionce dans ma caisse et voila! C'est trop grave meme avec un petit verre sa peut merder (meme si on croit qu'on assure!), c'est vraiment trop con de mourir ou de se blesser pour si peux!!!

De plus tu risque aussi la vie des autres! Donc bref je pense que les sanctions devraient etre pire: retrait du véhicule et du permis (jusqu'a ce que la personne fasse un stage de sensibilsation voir repasse sont code et sont permis si c'est trop grave!), et que la personne soit ficher comme sa si elle recommence ben la idem avec en plus non restitution du véhicule et une ammende!!! (si non payer quelque mois en prison!)

je trouve que c'est vraiment trop con ce genre d'axcident, avec tout c'est petit con qui sorte de boite et ce la croit a la Taxi la! :tickedoff:
 

loloendétresse

New Member
Lunna link=topic=30382.msg289280#msg289280 date=1151326021 a dit:
ben franchement les minifilms de preventions ne sont pas du tout assez flippants!! Il faut que se soit pire (limite gore quois) moi sa me choque pas du tout!!!! Enfin si la premiere fois mais apres pffffioute faut vraiment un film qui face vomir je pense!

D'autre par je suis pour la tolérance zéro, c'est simple si tu es trop saoul alors dors dans ta voiture et voila! Perso je me demmerde pour rentrer a pied ou pour camper ou je pionce dans ma caisse et voila! C'est trop grave meme avec un petit verre sa peut merder (meme si on croit qu'on assure!), c'est vraiment trop con de mourir ou de se blesser pour si peux!!!





De plus tu risque aussi la vie des autres! Donc bref je pense que les sanctions devraient etre pire: retrait du véhicule et du permis (jusqu'a ce que la personne fasse un stage de sensibilsation voir repasse sont code et sont permis si c'est trop grave!), et que la personne soit ficher comme sa si elle recommence ben la idem avec en plus non restitution du véhicule et une ammende!!! (si non payer quelque mois en prison!)

je trouve que c'est vraiment trop con ce genre d'axcident, avec tout c'est petit con qui sorte de boite et ce la croit a la Taxi la! :tickedoff:


:aplause: :aplause:
 

Ca peut vous intéresser