conduite et présentation de projet oral E4

melbzh

New Member
:arrow2: :unsure: :embarassed:
Je suis actuellement en 2nde année de BTS NRC, j'ai un petit souci!!!!!!!
J'ai réalisé mon bts en alternance, sauf que l'entreprise dans laquelle j'étais en 1ère année a coulé et donc j'aii réalisé mon bts dans 2 entreprises différentes.
Je voulais savoir comment je pouvais présenter deux entreprises en 10 min, sachant que chaque présentation compte pour la compréhension de mes 2 projets.
merci de me rep assez rapidement!!!!!!
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrais me donner la présentation entière de l'oral avec le temps imparti pour chaque étape, avec les phrases de transition (mon prof n'est pas très au courant)
 

missjulie38

New Member
Coucou,
tout comme toi j'ai été dans deux entreprises différentes pour le projet! Le temps imparti est de 10minutes de présentation des entreprises, 20 minutes de présentation du projet et 30minutes d'échange avec le jury.
Pour ce qui est de la présentation des entreprises c'est possible de faire les deux en 10minutes, il suffit de synthétiser. Si il y a une chose à faire c'est de "vendre" le projet sur lequel tu souhaites tomber. je pense que celui de première année et moins bien et moins valorisant pr toi ds ce cas il fo ke tu fasse une transition lor de la présentation des entreprises mettant en avant la seconde année.
voila bon courage à toi! :wink2:
 

carlita

New Member
Bonjour je repasse mon bts pour la 2e fois quelqu'un peux me renseigner concernant l'auto evaluation de l'epreuve E4 ? combien de temps ca dure et qu'est ce qu'on peux raconter pendant tt ce temps là???
merci!
 

mimiepuce

New Member
Bonjour carlita,

Moi j'ai fini l'épreuve E4, l'auto évaluation dure 10 min.
Les différentes étapes sont:
- Comparer les objectifs (ce que j'avais prévu de faire et ce que j'ai fais.)
- Ce que tu as oublié de faire (si tu t'en apercoit, c'est ratrapé)
- Dire les moments clés de la négociation.
- Quels ont été tes points forts.
- Le futur (la prochaine fois, je ferais, ....) En disant que tu fera mieux.