Coneil d etudiants en BTS MUC ou BTS immo

Hannan

New Member
Bonjour j ai obtenu mon Bac ES en 2005 puis je suis partie un an en Angleterre pour perfectionner mon anglais la je ne sais pas tro quoi faire j hesite entre pleins de choses  je voudrai avoir des conseils d eleves qui sont en BTS MUC et BTS immobilier car j ai ete accepte dans ces deux BTS.
Merci
 

avok33

New Member
Moi j'ai fais un BTS MUC ;

C'est un Bts orienté (grande)distribution, a toi de voir

Le management : etudier les besoins en personnel, passer une annonce, etablir un planning,...
La gestion : gestion des stocks, analyse des bilans et des comptes de résultat, choix d'un mode de financement
L'eco droit : comme dans beuacoup d'autres bts
Le francais (appelé aussi Culture Générale) : exercice de résumé et de synthèse
LV1 et LV2
DUC : j'ai pas bien saisi l'intéret mais je n'avais des prof très performant : beaucoup de notion sur les réseaux d'unités commerciales
Le coté nouvelle technologie je l'ai cherché pendant 2 ans ;)

Moi je suis décu (mais j'ai fais partie de la premiere session) d'autant plus que j'ai fais mes stages dans des banques (2 différentes)
Voila

a+
 

Blue

New Member
Salut à toi Hannan !!! :laugh:

Je viens tout comme toi d'un Bac ES, et je suis actuellement en fin de 2ème année d'un BTS MUC.
Après mon bac j'étais pas mal paumée, alors je me suis décidé pour ce BTS sans grande conviction.
Finalement AUCUNS REGRETS, bien au contraire. J'ai adoré cette section !! et je dois dire que j'avais des profs géniaux (surtout une !! les profs ça compte énormément surtout dans cette section, ils doivent tenir au courant les étudiants de ce que dit le rectorat etc.).

Si tu aime la communication,le management, la gestion, le contact avec la clientèle et que tu ne râle pas dès qu'il faut un peu bosser, alors ce BTS est pour toi.
Bon courage dans tes reflexions en tout cas !!! Choisis bien et donne nous des nouvelles !!