Confirmation recu , mais bibliographie légère ????

jiel

New Member
Ca y est j'ai enfin recu mon attestation d'inscription , mais la bibliographie me semble un peu légère : en BTS CI 1ere année il m'ait demandé d'acheter seulement 2 livres : "Exporter" aux éditions FOUCHER et "Management des opérations cournates en commerce INt." aux éditions ESKA ...
Il n'y a pas de livre à acheter pour l'économie , le droit ou le marketing ???


c'est bizarre non ?
 

NaNouBzh

Best Member
Tu vas peut être recevoir une autre liste quand tu vas recevoir les livres :pascompris;
 

Julius-Toulouse

Best Member
je crois qu'il n'y a qu'une seule liste liste de bouquins (avec au dos une liste des librairies semble-t-il)

je ne sais pas comment ça se présente en BTS CI, mais peut etre que pour le reste, si vous souhaitez approfondir, à vous de vous trouver des bouquins ...  :blush:

pour info, en BTS CE, les seuls bouquins demandés concernent l'éco-droit (3 bouquins par an) aussi bien pour la 1ere que pour la 2eme année ...

ensuite il y en a des facultatifs de suggérés  :cool:
 

AMEL

New Member
jiel c vrai que c bizarre
j ai fait ma 1 année bts ci l an dernier
et il y avait une longue liste de livres obligatoires pour pouvoir suivre les cours
d ailleurs si t es interessé je peux te vendre exporter et management pour 40¤ a tes frais au lieu de 57,25¤ ils sont neufs de l année 2004 2005
j en ai plus besoin car j ai changé de bts
aussi j ai toujours ma liste des bouquins obligatoires de l annee derniere si tu veux que je te la passe
 
T

tristana

Guest
En ce qui me concerne je redouble ma 1ere année de BTS assistante de direction et j'ai halluciné en voyant la liste des livres... UN SEUL cette année avec la petite liste des comptes! L'an dernier j'en ai acheté une dizaine pour 200 euros, j'etais degoutée :embarassed:
Je les garde quand meme pour l'an prochain j'en aurai peut etre besoin mais vraiment je trouve ça très bizarre aussi! D'une année à l'autre on passe de 10 livres à 1 seul!
 

Julius-Toulouse

Best Member
en 1ère année de BTS CE, ils nous avaient filé la liste des bouquins pour la 1ere et deuxème année en meme temps (àa tenait sur un quart de feuille hein) :arrow2:, cette année c'est bien les memes bouquins ...

enfin bon, si vous voulez avoir des lectures conseillées, vous avez dans le forum des sous forum pour chaque bts, vous pouvez demandez aux etudiants "classiques" quels sont les bouquins qu'ils ont, ça peut être un bon début :smile:
 

MARJ

New Member
Moi aussi je l'ai recue hier ma confirmation. Pareil pour nous les VPT, pas grand chose comme bouquins :blink:. A mon avis, je vais en commander un peu plus que ce qui est demandé, mais attendons de voir comment sont fait les cours!! :wink2:
 

jiel

New Member
Julius-Toulouse link=topic=2843.msg29107#msg29107 date=1127421511 a dit:
enfin bon, si vous voulez avoir des lectures conseillées, vous avez dans le forum des sous forum pour chaque bts, vous pouvez demandez aux etudiants "classiques" quels sont les bouquins qu'ils ont, ça peut être un bon début :smile:
J'avais mis un post dans la section CI aussi mais il a été éffacé car ont m'a dit que cela faisait doublon .... arghhhh
 

Julius-Toulouse

Best Member
obtenir ce que l'on veut par l'usure, ça peut être une solution :biggrin:

essayes une recherche, si il n'y a rien, refais un message ... tu ne risques pas grand chose :knuppel: :knuppel: :knuppel: (je plaisante pour les battes de base ball hein :cool:)
 

jiel

New Member
J'ai eu une personne du CNED Lyon qui viens de me rappeler , apparement cette année il n'y a pas d'autre livres a acheté car tous est fourni , les cours + les exercices ...

voilou !
 

Julius-Toulouse

Best Member
tiens, ils appellent pendant leur pause repas ?? :biggrin: (hi,hi)

les cours sont toujours fournis, ils contiennent parfois des exercices autocorrectifs en effet.
 

analie

New Member
Effectivement, pour la 1ère année BTS AD, il n'y a qu'un seul livre! Cela dit, rien ne nous empêche d'en acheter d'autres pour nous éclairer dans une matière si on estime que c'est nécessaire! A chacun ses besoins... :happy:
 

ico

Best Member
Tout dépend de la façon de faire du prof ! En ICO, je ne demande rien, en mercatique, je demande un livre pour éviter les nombreuses photocopies. Attendez vos cours et à vous de voir si ils vous paraissent complets. Par ailleurs, il y a une multitude de sites internet sur la quasi totalité des thèmes abordés en BTS, il faut y aller régulièrement et cela vous évitera d'acheter les livres.
 

Ca peut vous intéresser