Conflit d'adresses IP en wifi

totsine

New Member
Bonjour, décidemment je n'ai que des problèmes ces temps-ci...

Voilà mon problème: je dispose d'une livebox sur laquelle sont branchés trois ordinateurs:
un en usb et les deux autres en wifi.

Lorsque je tente d'envoyer un fichier via MSN à l'autre ordinateur connecté en wifi, cela déconnecte les deux ordinateurs et je suis obligée d'éteindre manuellement la livebox pour rétablir l'ordre. Un message s'affiche dans la barre des tâches : conflit d'adresses IP.
Pourtant chaque ordinateur est configuré pour avoir une adresse IP automatiquement et donc nous n'avons pas la même adresse...

Est-ce qu'il faut que j'attribue une adresse IP fixe à chaque ordinateur? Je ne sais pas comment faire et je ne sais pas non plus si cela est risqué....

Merci de m'éclairer une fois de plus!
 

patrice084

Best Member
totsine link=topic=13867.msg121918#msg121918 date=1138479078 a dit:
Est-ce qu'il faut que j'attribue une adresse IP fixe à chaque ordinateur? Je ne sais pas comment faire et je ne sais pas non plus si cela est risqué....

Si je ne m'abuse, votre adresse IP vous est donné par wanadoo et vous en avez qu'une seule pour la connexion quelque soit le nombre d'ordinateur connecté, enfin, je crois que c'est bien ainsi que cela fonctionne.
 

totsine

New Member
En fait chaque ordinateur a une adresse IP différente... celle de mon pc est par exemple 192.168.1.12 et les autres pc ont des adresses du style 192.168.1.10 ou 192.168.1.11 ....

peut etre qu'on ne peut rien y faire...
 

Cybervince

Best Member
totsine link=topic=13867.msg121936#msg121936 date=1138480433 a dit:
En fait chaque ordinateur a une adresse IP différente... celle de mon pc est par exemple 192.168.1.12 et les autres pc ont des adresses du style 192.168.1.10 ou 192.168.1.11 ....

peut etre qu'on ne peut rien y faire...
Si chacun a une adresse différente, je ne vois pas où il pourrait y avoir un conflit.
Si jamais t'en a 2 qui ont la même adresse, alors le mieux est de mettre une IP fixe sur chacun, comme ca tu sais ce que tu as.
 

Cybervince

Best Member
totsine link=topic=13867.msg122231#msg122231 date=1138535249 a dit:
peux tu me dire comment on met une adresse IP fixe?
Dans les paramètres IP de ta connexion tu spécifie l'adresse que tu veux.
Par contre, il faudra que tu renseigne manuellement les serveurs DNS (ceux qui normalement te sont attribués automatiquement)
 

Ca peut vous intéresser