Confusion entre toutes ces assurances :S

XprtZ

New Member
Bonjour,

Je me suis légérement embrouillé avec toutes ces assurances lors de l'inscription au bts et du coup je ne sais pas ce qu'il faut payer exactement et les différences entre les organismes. Lors de mon inscription, j'ai payer un peu moins de 200¤ (195 je crois) à l'ordre de l'agent comptable, j'aimerai savoir si cette somme est versé au lycée ou alors à l'assurance (smerep dans mon cas) ?.

2ieme chose : la smerep me demande de payer 27¤, mais il me semble que c'est une mutuelle donc non obligatoire ? faut-il avoir une mutuelle ou non?

Enfin chaque année, j'était inscrit à la MAE, maintenant que je suis à la smerep faut-il que je renouvelle mon adhesion à la MAE ?

En gros je ne sais pas la différence entre : smerep - mutuelle - MAE merci de bien vouloire m'expliquer et me dire ce que j'ai besoin pour être "en régle". :smile:

PS : Je suis sur Paris
 

aurely

Best Member
Je pense que les 27 euros sont pour la couverture de la sécurité sociale, et obligatoirement à payer à la SMEREP qui reverse à la CPAM. Ensuite tu as ta mutuelle SMEREP facultative.
La MAE, c'est une assurance responsabilité civile, et facultative.
A confirmer
 

Ca peut vous intéresser