congés en bts par alternance

fabininou

New Member
Bonjour à tous,
J'ai commencé un Bts AG PME-PMI en alternance le 1er aout et j'aimerais savoir (pour ceux qui ont été dans mon cas) à partir de quand peut on prendre des congés?
Peut-on les prendre une semaine où ont a cours? Dans mon cas, j'ai cours tous les lundi et mardi donc c'est difficile de faire autrement..

Merci d'avance
 

aurely

Best Member
CONGES EN BTS PAR ALTERNANCE

Bonjour,

En général, les congés sont calculés de mai à mai; tu cotises donc à partir du 1er aout et tu peux prendre tes congés à partir du 1er juin (2.5 jours ouvrables par mois)

Pour ce qui est des semaines de congés par rapport aux cours, pour ma part, je ne prends des congés que du mercredi au vendredi, car je ne veut surtout pas louper les cours.
Tu peux donc prendre, avec l'accord de ton entreprise, des congés anticipés (pris en avance sur tes congés de l'année prochaine), ou des congés sans solde (non payés).

Voilà, j'espère que celà va t'aider :wink2:
 

garp

New Member
salut dans mon entreprise les congés n'etaient pas calculés de mai a mai c'est a dire que dès que tu as accumulé les 2 jours 1/2 tu peux les poser le mois suivant
 

opsilonette

New Member
Dans mon entreprise, même si tu n'as pas assez de jours de cumulés >>>> donc un congé sans soldes, ils font en sorte que tu puisses les prendre "par anticipation" comme ça, tu es quand même payé !!!

Et ils font ça dans pas mal d'entreprise
 

keitaro92

New Member
Est ce que quelqu'un sait si le 15 aout est contabilisé comme un congé pris? j'ai pris des congé cet été moi je compte 11 jours car on compte 6 jours par semaine moins le jour férié..
mon collegue est d'accord avec moi il a travailler 10ans dans les ressources humaines et pour lui ca ne compte pas qu'en penser vous???
 

patrice084

Best Member
keitaro92 link=topic=1371.msg15629#msg15629 date=1125678550 a dit:
Est ce que quelqu'un sait si le 15 aout est contabilisé comme un congé pris? j'ai pris des congé cet été moi je compte 11 jours car on compte 6 jours par semaine moins le jour férié..

Le 15 aout est un jour férié chomé qui ne compte pas dans les congés. Pour deux semaines prises avec le 15 aout à l'intérieur, c'est effectivement 11 jours à décompter (ou 9 si on compte en jours ouvrables).
 

pee-pop

New Member
J'ai cours le jeudi et le vendredi, moi et cela depuis plus d'un an... je peux poser des congés les semaines où je suis uniquement en entreprise, c'est à dire très rarement, et sinon je pose le lundi, mardi et mercredi... c'est la merde et ce sera comme ca deux ans...

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser