congés et prime de précarité

L

leturc02

Guest
voila je vous explique la situation
j'ai travaillé dans une entreprise le mois de jullet et aout
en analysant mes fiches de paie mon prof de droit m'a dit que j'avais pas eu mes jours de congés ainsi la prime de précarité

on a fait une lettre ensemble pour agir
comment peut-je avoir maintenant sachant que je gagnais le smic et j'ai travaillé 35h par semaines.

merci de votre aide
 

topaziane

New Member
sinon il faut faire intervenir la direction du travail ou un syndicat :wink2:
 
L

leturc02

Guest
combien je peut avoir aussi à peu pres?
 

topaziane

New Member
selon le contrat... ça dépend de pleins de choses, pour la prime de précarité je sais pas trop, l me semble que ça équivaut 10% (pas sûre) et les congés, tu récupères normalement 2jours et demi par mois, mais suis pas sûre....
 

chacha

Best Member
topaziane link=topic=5231.msg49606#msg49606 date=1129932659 a dit:
selon le contrat... ça dépend de pleins de choses, pour la prime de précarité je sais pas trop, l me semble que ça équivaut 10% (pas sûre) et les congés, tu récupères normalement 2jours et demi par mois, mais suis pas sûre....

oui c'est ça il faut faire le calcul mais sa sera de l'approximatif donc 5 jours à ton tarif horaire et les 10 %, je ferai comme ça !
 

patrice084

Best Member
leturc02 link=topic=5231.msg49584#msg49584 date=1129931188 a dit:
combien je peut avoir aussi à peu pres?

Vous ajouter vos deux bruts (juillet + aout) et vous faites :
[Total brut] x 10% + [Total brut] x 1.1 x 10% (en partant d'un taux de précarité de 10%)

Ce taux de précarité peut changer en fonction de la convention collective. Pensez aussi à lire votre contrat, vous devriez y avoir, en principe, des articles sur les congés payès et sur l'indemnité de départ.
 

Ca peut vous intéresser