Congés Formation

Je souhaite faire partager mon expérience et donner espoir surtout pour ceux qui en ont eu marre des études et ont arreté trop tot la formation.
10 ans que je travaille et j ai décidé de prendre un congé formation pour préparer un BTS AG PME PMI en alternance et je ne perd pas sur mon salaire ni sur mes congés.
C une formule tres interressante et trop peu connu c un droit du salarié .
A bientot
 
c vrai qu'on est pas bien iformé. Merci! Peux-tu expliquer un peu plus en détails les démarches à suivre pour ceux qui pourré être intéressé ? Merci
 

charlotte1912

New Member
interessée

salut,
C'est clair qu'elle est sympa ta formule, sais tu si elle marcherait pour préparer une licence mais en congé de formation ? Avec un salaire normal donc ? Interessant !!!!
Charlotte
 

TAZ

Best Member
je crois que c'est le fongif, qu'il faut un minimum de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise, que le diplôme doit avoir un rapport avec votre job (plus facile d'accés)

mais attention toutes les entreprises ne sont pas obligées de vous verser 100% du salaire donc attention à bien vous renseigner ce qu'ils sont intéressés!

bon courage laurelaure!

taz
 

zay

New Member
Il y a aussi le CIF qui permet d'avoir une formation d'un an, rémunérée par son entreprise (à quelques conditions). Certaines écoles proposent justement de passer des BTS en un an pour bénéficier d'une formation diplômante.
 
En effet c au Fongecif qu il faut se renseigner,l faut un peu d ancienneté dans l 'entreprise mais par contre il n ai pas obliger que la formation soit en rapport avec le travail ex: une secréaire peut demander a se former pour passer le permit poids lourd ou un maçon peut demander une formation couture un conseiller vous aidera a monter votre dossier. Le seul inconvenient, du moins dans ma région c qu un dossier sur deux est financé il faut donc monter son dossier en démontrant de vrai motivations ( souhait de responsabilité, creation d'une entreprise, passion pour un travail mais mal orienter, contraintes familiales ...). Un maximun de 1100 h de formation est accordé.
C le Fongécif qui finance le CIF(Congé Individuel de Formation) ne pas confondre.
Pour le salaire c au minimun le smic avec un plafand que je ne connais plus mais assez significatif.
A bientot
 

Krevett

New Member
Salut la miss!

Moi aussi j'ai l'intention de demander un Congé Individuel de Formation. J'aimerai faire un équivalent au BTS Banque mais c'est + que difficile à trouver car apparament ça existe surtout en contrat de qualif'.

Par contre, je lis dans ton message que toi tu fais ton BTS en alternance, j'ai du être mal renseignée car on m'a dit que cela se faisait en 1 an à l'école, mais avec seulement 1 stage ou 2 en entreprise.

Peux tu m'éclairer.

Merci et à bientôt
 
Congé formation

En ce qui me concerne j avais droit a un congés formation de 1100 heures maxi ce qui corespondais tout pile au BTS en alternance sur 2 ans. Je suis en classe avec des élèves qui eux sont en contrat de qualif.
Il est vrai que certain prefereront le BTS en un an mais pour moi il me faut bien deux années (lol).

Bon courage pour l'élaboration de ton dossier
Demande si tu as besoin
A plus
 

Ca peut vous intéresser