Congés offerts pour examen

Max845

New Member
Bonjour je sais que l'on a 1 semaine d' attribuée ( 5 jours de conges payes offert )pour reviser les examen de juin (je suis en alternance ), maintenant que les eleves de bts muc passe un oral en janvier y a t il 1 semaine d'attribuée pour cette epreuve??
 

lou76

New Member
écoute je suis en bts muc par alternance et je ne savais pas qu'on avait une semaine offerte ! t'es sur :arrow2: ??? j'en ai pas entendu parler !!
bonne nouvelle alors !!! :chessy:
 

sisine

New Member
Max845 link=topic=3178.msg31069#msg31069 date=1127758059 a dit:
Bonjour je sais que l'on a 1 semaine d' attribuée ( 5 jours de conges payes offert )pour reviser les examen de juin (je suis en alternance ), maintenant que les eleves de bts muc passe un oral en janvier y a t il 1 semaine d'attribuée pour cette epreuve??

Moi non plus je ne suis pas au courant pourtant je suis en alternance :blink:! Mais c'est clair que si c'est vrai ce serait excellent :chessy:!!!
 

Max845

New Member
oui c est vrai ta le droit a 5 jour dans l ancien forum on avai deja traite le sujet
 

lilou67

Best Member
moi lorsque j'ai passé mon examen, j'ai eu droit à 5 jours de congés pour passer mes examens, mais tout cela dépens de votre convention collective, il faut voir si cela s'applique au sein de votre entreprise. c'est pas toujour le cas
 

marcelli

New Member
ca dépend des conventions collectives, moi je n'ai rien eu l'année dernière, j'ai du posé des congés pour réviser!! :embarassed:
 

kanasucr

New Member
les jours d'examens sont donnés ça ne dépend pas de la convention collective ça !
par contre tu peux des fois avoir effectivement des jours pour réviser et ça apparemment ça dépend des conventions
 

marcelli

New Member
je crois pas que t'es besoin de poser des jours de congés pour passé ton examen

en faîtes c'est compris comme les jours de formations, non? en tout cas moi j'ai pas posé de congés pour passée mes écrits et pour les oraux, tu peux voir avec ton patron pour qu'il te laisse la journée de libre. si tu passe ton oral a 8h, normalement tu es sensé réintégré ton travail apres, mais bon, il faut essayé de s'arranger...parce que après un exam, c'est dur de retourné au taf :happy:
les jours de congés pour révision dépendent effectivement des conventions colletives!
 

maeva31

New Member
les jours d'examen sont obligatoirement donnés par l'entreprise par contre si c'est que la matinée ils peuvent te demander de venir l'autre demi journée ou de poser un CP ...
Moi ils me l'ont fait ! C dégeulasse ! :tickedoff:
 

lilou67

Best Member
kanasucr link=topic=3178.msg33407#msg33407 date=1127987370 a dit:
les jours d'examens sont donnés ça ne dépend pas de la convention collective ça !
par contre tu peux des fois avoir effectivement des jours pour réviser et ça apparemment ça dépend des conventions

les jours d'examen ne sont pas toujours donner, c'est faux, cela dépens de la convention collective dont dépens l'entreprise. j'ai des filles de ma classe l'an dernier qui on du prendre sur leur congés pour passer les exams(pas a chaque fois) mais elles ont des 1/2 journées qui ont été prises sur leurs congés payés.
 

mimie

Best Member
Congés pour examen

Voilà ce que j'ai pu trouver, si ça peut éclairer un peu les lanternes... :wink2:

:fleche: Pour les CONTRATS D’APPRENTISSAGE :
Vous bénéficiez, à votre demande, d'un congé de 5 jours dans le mois qui précède votre examen pour la préparation des épreuves et vos révisions. Si des révisions ou des enseignements spéciaux sont organisés par le CFA, l'apprenti se doit de les suivre.

Vous avez aussi droit a un congé de 3 jours par an pour présenter un autre examen de votre choix. Vous devez toutefois produire à votre employeur, une attestation de présence à cet examen.

Dans ces deux cas, votre salaire est maintenu.


:fleche: Pour les CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION :
Le congé spécial examen : Le jeune a droit aux congés examen (3 jours par an), comme tout salarié de l’entreprise. Pendant cette période son salaire est maintenu sous réserve qu’il fournisse à l’employeur un certificat attestant qu’il s’est bien présenté à l’examen.
 

Ca peut vous intéresser