congés payés accumulés à devoir avant fn du contra de professionnalisation

latichabine

New Member
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir une réponse à ma question au niveau des congés payés accumulés avant la fin d'un contrat de professionnalisation. :pascompris;

Plus précisément, celui-ci se termine le 30 juin 2007 et à ce jour j'ai accumulé 20,8 jours. Cependant, avant les examens de mai (oral et écrit), mon employeur m'a accordé 5 jours de congés payés sur le mois de mai (d'où une absence qui s'étale sur 3 semaines en mai avec les exam et les congés inclus).

A ce jour, il me reste encore beaucoup de congés à prendre mais le soucis est le suivant : pour le mois de juin, mon employeur ne veut pas me les donner mes congés payés mais veut me les payer. Moi,je ne veux pas qu'il me les paye mais qu'il me les donne !!! :unsure:

A t-il le droit de me payer mes congés sans mon accord ? :tickedoff: Que se passe t-il s'il n'y a aucun terrain d'entente sur les congés qu'il me doit ? :wacko:

Je vous remercie de votre réponse.

Latichabine
 

patrice084

Best Member
latichabine link=topic=53740.msg557683#msg557683 date=1176532769 a dit:
At-il le droit de me payer mes congés sans mon accord ?[/color] :tickedoff: Que se passe t-il s'il n'y a aucun terrain d'entente sur les congés qu'il me doit ?


Il faudrait déjà consulter votre contrat de travail et voir ce qui est noté sur les congès payés. L'employeur peut refuser de vous donner les congès payés si votre absence est dommageable au fonctionnement de l'entreprise.

Il vous les payera donc en fin de contrat.
 

Ca peut vous intéresser