congés payés et arrêt maladie

sasa06

New Member
Bonjour à tous,

je suis actuellement en arrêt maladie et la comptable de mon entreprise (je suis en contrat de qualif adulte) m'a retiré les jours de congés payés proportionnels au nombre de jours d'arrêt maladie. Elle me dit que c'est comme ça et qu'on ne reçoit les congés payés qu'avec du travail effectif. Pouvez vous me confirmer ceci ? D'avance merci :)
 

imported_portos

New Member
bonjour sasa06.

J'ai été également en arret maladie cette année,( à 2 reprises : la 1ère fois 3 semaines et la 2ème 2 semaines) mais mon patron de m'a pas retiré mes jours de congé.
Je suis pas totalemen sur de moi mais qd t en arret maladie tes pas considérée comme abs volontairement et du coup tu cumul qd meme t congé.
En tout cas pour moi ça c'est passé comme ca! :roll:
 

sasa06

New Member
Merci pour tes infos. Je vois que tu es de Cannes et bien moi aussi.. Alors bonjour de cannes !
 

imported_jesus

New Member
d'après mes cours :
"La période d'absence n'influe pas sur le calcul de l'encienneté mais ne produit pas de droit à congés payés"

donc, je pense quel a malheureusement raison
 
Tout dépend de la convention collective de ton entreprise ! Moi, je pouvais être absente un jour ou même deux et bien j'étais payée car si j'avais bossé ! Donc tout dépend de votre convention collective mais je crois qu'ils n'ont pas le droit de te décompter des jours de congés quand tu es malade ! Ah ça non !

Renseigne toi bien ! Bon courage !
 

sasa06

New Member
Merci beaucoup pour vos liens qui ont parfaitement répondu à mes questions ! Donc effectivement pas de congés payés pour la période de maladie sauf modalités contraires stipulées dans la convention collective. Par contre au niveau de la convention collective je ne sais pas où la récupérer pour vérifier.
 
pour la convention collective, s'il y a en une dans ton entreprise, ils te la fournissent sur demande ( au secrétariat ou autres )

sinon, tu prend le Code NAF de ton entreprise et tu fais une recherche de convention collective sur internet ...
 

sasa06

New Member
Merci pour l'info. je pense que la compta pourra me la fournir ou au pire je pense que le code naf se trouve sur les fiches de paye.
 

Ca peut vous intéresser