congés payés gros doute :-(

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
bonjour ! voilà nous venons de recevoir le récapitulatif de congés payés par employé ce matin et en ce qui me concerne du 20 octobre 2003 au 31/01/2004, je n'ai accumulé que 6 jours... j'avais calculé 8, 5 moi !!!!!!

:| :| :| :|
 

imported_seundy

New Member
Eh oui, il y a un petit soucis!

Quand bien même ils ne t'auraient rien donné pour octobre, nov+dec+janv=3mois

2.5 j / mois * 3=7.5j

Va voir le service du personnel, c'est sûrement une erreur!

++
 
G

Guest

Guest
je pète un cablllllllllllllllllllle

qd je suis rentré dans cette boite il m'ont payé à moitié les 2 premier mois et maintenant ils se trompent dans les congés payés :evil:

vive la compta !!
 
G

Guest

Guest
alors..... vive le service du personnel !!!!!! :twisted:
 
G

Guest

Guest
renseignements notés je te remercie beaucoup !!!! :mrgreen:
 
G

Guest

Guest
snif

C'est l'employeur qui décide de la prise de tous les congés par anticipation ou pas. L'employeur peut nous imposer les dates de nos congés payés en nous donnant obligatoirement un minimum de 15 jours de CP l'été. Chez SARETEC, l'employeur ne veut pas que les salariés prennent des congés par anticipation.


voila ce que la DRH ma répondu :cry: :cry: :cry:
 
Effectivement, en ce qui concerne les congés par anticipation c'est au bon vouloir de ton employeur.
Normalement tu n'as pas le droit de prendre de congés avant le mois de mai si tu as commencé avant le mois de janvier.
Ce n'est pas très cool de la part de ton employeur, souvent ils acceptent quand même de faire des facilités.

Pour ce qui est du choix de tes périodes de congés, tu dois respecter les conventions de l'entreprise qui souvent demande de faire la demande 1 mois avant et est en droit d'accepter ou de refuser tes dates.

Et à chaque fois que tu changes de boulot tu perds le cumul de tous tes congés et doit tout recommencer à zéro c'est à dire attendre 8mois/1an avant d'avoir droit à des vacances.

Alors après, tout dépend du patron... Bienvenue dans le monde du travail, et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui peut nous attendre :cry:

Quand on est au courant, on le vit mieux, de toute façon c'est pareil pour tout le monde.

En tout cas Nanoune, accroches-toi, peut-être qu'avec un peu de diplomatie et un bon argumentaire, voire un soutien de la part de tes collègues, il lachera un peu de lest.
En tout cas je te le souhaite :wink:
 
G

Guest

Guest
pou le soutien des collègues j'y compte pas trop, ici c'est chacun sa poire (si tu vois ce que je veux dire) ..... et vu l'amabilité de la chef de service DRH... elle vient de me transmettre tout gentiment qu'elle a adressé copie de nos conversation au directeur de l'agence SARETEC à CRETEIL (donc le gros patron) et à mon chef sur AGen.... comme si j'avais demandé un salu du bon dieu ... :|

enfin déja que je n'étais plus trop motivée me dire que j'ai que 6j pour souffler dans l'année me déprime encore plus :cry:

j'ai plus qu'à prier a présent qu'il ai pitié de moi qui est pas eu de vacances depuis aout dernier mais là je crois que je reve :roll:
 
Waouh, c'est sévère dis donc.

Mais pour la durée des congés par contre tu dois avoir 5 semaines comme tout le monde non? C'est juste que pour l'instant tu n'en as cumulé que 6.

Parce-que dans le cas contraire, tu peux carrément te retourner contre eux.
Mais si c'est une grosse boîte comme ça, ils doivent quand même respecter la loi.

Sinon ça s'appelle de l'abus de pouvoir, violation des droits et hop, direct aux prud'hommes, non mais.
Ton patron, si puissant qu'il se croit ne peut outrepasser les lois.

Mais gardons notre calme, 6 jours de congés par mois tu as dû mal comprendre ou alors c'est moi qui t'es mal comprise.
Ta boîte peut être hyper stricte et n'accorder aucune facilité, il n'empêche qu'elle doit quand même respecter les droits de ses employés (enfin je pense que c'est ce qu'elle fait, sinon c'est grave)
 
G

Guest

Guest
de mi octobre a decembre j'ai eut droit à 6 jours .............

et comme le cumul de ctte boite se fait de Janvier à décembre vala j'ai droit ka 6j de congés c trop gaie :| ils veulent mm po m'accorder d congés anticipé je suis dég .. et vraiment encr + démotivé kavan..
 
Chais plus quoi te dire... à part qu'effectivement t'es pas très bien tombée :(

Bon ben nous, on est là pour te soutenir :D

J'espère au moins que le boulot que tu fais t'intéresse, le jeu en vaudra peut-être la chandelle :roll:
 
t peut etre sur 4 jours au lieu de 5

c a dire que que 4 jours de congés acquis = 1 semaine, alors que pour les autres c 5 jours = une semaine

ce décompte est autorisé, c'est a dire que tu doit avoir 2.08 jours de congés payés par mois un truc comme ca, soit sur 3 mois 6 jours.
 
G

Guest

Guest
g bien réfléchi je me résigne à accepter mon sors :|

je vais pauser mes 6 jours de congés cet été mais que les lundi et mardi sur 3 semaine !!! comme ça j'aurai 3 week end de 4 jours et pi gna !!!
 
Ca dépend du régime de congès :

- soit tu gagnes 2,5 jours/mois travaillé, soit 30 jours sur 12 mois : donc 30 jours, soit 5 semaines de 6 jours

- soit tu gagnes environ 2 jours/mois travaillé, soit 25 jours sur 12 mois : donc 24 jours qui se décomposent en 5 semaines de 5 jours

Renseignes toi donc auprès de tes collègues avant d'aller faire du ramdam dans le bureau du responsable du personnel :mrgreen:
 
G

Guest

Guest
c pas le nombre de jours qui ma posé pb je me suis renseigné bien avant sur ça!!

c juste que personne ne m'avais averti que la boite fonctionnait en année civile :|
 
y a un problème !

alors déjà tu as le droit à 2,5 jours de congé/mois sauf si ton employeur t'a accordé des congés d'avance et qu'il les a decompté. donc si tu n'as pas pris de congé tu aurais logiquement droit à oui environ 8,5 jours comme tu avais compté. Renseignes toi bien c'est important parce que bien souvent nos employeurs essayent de nous avoir sous prétexte que nous somme jeunes et inexpérimentés !
 
G

Guest

Guest
je crois que niveau négo c rapé... mon patron ma bien fait comprendre le reste...........................
 

Ca peut vous intéresser