Congés payés????

jujuthereturn

New Member
Bonjour je suis actuellement en premiere année de BTS immobilier, je voulais savoir si j'avais droits à des congés payés cette année, par exemple si je veux prendre une semaine de congés pour les vacances scolaire de février, en ai-je le droit?

Merci de vos réponse.

Juliette :D
 

imported_Kat

New Member
congés payés

Salut juju, je suis en deuxième année de bts action co en alternance. Tu as parfaitement le droit de prendre des vacances la première année. Sachant que tu as le droit à 2.5 jours de congés payés par mois.
Quand as tu commencé ?
N'oublie pas que les vacances se comptent à partir du 1 juin de l'année en cours jusqu'au 31 mai de l'année d'après. Par exemple, moi j'ai commencé en octobre 2001 (donc jusqu'au 31 mai 2002 : cela fait en tout 17.5 jours de congés à prendre à partir du 1 juin 2002 jusqu'au 31 mai 2003). Donc, si c'est ta première année, tu as le droit de prendre des vacances mais pas avant le 1 juin 2003 (et jusqu'au 31 mai 2004).
Après pour savoir à combien de jours tu as le droit, il te suffit de compter.
Pour la deuxième année, tu as le droit à 5 semaines de congés payés puisque tu auras travaillé pendant 12 mois que tu pourras prendre à partir du 1 juin 2004 au 31 mai 2005. J'sepère que j'ai répondue à ta question, si tu en as d'autres, n'hésites pas, amicalement Kat.
 

proutproutgirl

New Member
oué enfin ca c la theorie...

tu peux tres bien t'arranger avec ton employeur... moi la premiere année j'avais poser kelke jours avant la date entre guillement ""legal"" ...

faut ke tu en parle avec lui... mais t pas forcement obligé d'attendre le 1 juin pour pouvoir en poser...



++
Julie
 

imported_caro25

New Member
congé payés

salut juju

les congés, ça se calcule de mai à mai et tu les prends au bout de ta première année de travail. Mais regarde ce que tu as déjà (à raison de 2.5 jours par moi) et arrange toi avec ton employeur (parle lui en assez en avance) si il est sympa il te laissera les prendre en avance :wink:

j'espère t'avoir un peu éclairée
Salut et bonnes vacances si c ok!!!
 

choopynet

New Member
Congés

salut

Les congés ne sont pas forcément de mai à mai moi je les ai de janvier à janvier par exemple il faut voir avec le service RH. quant à savoir si tu as le droit ou non a une semaine de vanaces c'est à négocier avec ton tuteur. Mais il faut en général que se soit une semaine où tu es censé être en entreprise, sinon tu ne peux t'absenter de ton centre de formation.

Les congés se calcule a 2.5 jours si ils sont comptés en jours ouvrables et à 2.08 si ce sont des jours ouvrés.

Tout en sachant que la première année tu as peu de congés même normalement presque pas du tout.

bye
 

Sandra58

New Member
congés payés ...

La première année on a le droit a des congés payés !!! c'est dans le code du travail tout dépend du nombre de journée travaillée c'est tout !!!
 
l'employeur peut tout à fait donner des congès par anticipation.

Par contre, moi dans ma classe, y'a plein de filles qui prennent des CP et qui ne viennent pas en cours. comment ca se passe dans ce cas ?
 

Ca peut vous intéresser