congés pour maladie

julien15

New Member
Bonjour,

Je suis sur le chapitre "congés pour maladie". Alors je calcul, IJSS, périoded'indem Sécu, montant de l'indem percue par la salarié par la sécu, et la retenue pour absence.

Comment je calcul l'indemnité complémentaire pour absence?

merci
 

02soso

New Member
Tous depend de ton sujet, il y a :
- Maintien de 90 % du salaire pendant les 30 premiers jours calendaires
- Maintien des 2/3 du salaire pendant les 30 jours calendaires suivants

Ces temps d’indemnisation sont augmenté de 10 jours par tranche de 5 ans d’ancienneté avec un maximum de 90 jours (soit 180 jours en tout)

Il y a un délai de carence : 10 jours calendaires mais si il y a un accord d’entreprise qui prévoir des conditions plus favorable pour le salarié (ex maintien de 95 % du salaire au lieu de 90 % ou un délai de carence de 3 jours au lieu de 10)

et la formule de calcul et :
%de maintien[(Nbre de jour malade - le delai de carence et - les week end * Salaire journalier)-(Nbre de jour d'indemnissation d'IJSS * montant trouver auparavant dans le calcul de l'IJSS)]
Voila j'espere avoir ete a peut pres clair.
Bon courrage :dance:
 

julien15

New Member
Mon salarié touche 2400 € brut.
Il est absent du lundi 8 avril au lundi 22 avril.
Dans l'entreprise semaine ouvrée s'est 6 jours (du lundi au samedi) de 5.83 heures

on me demande de calculer montant ijss
période indem sécu
période compl indem employeur
montant indem percue par le salarié de la sécu
montant retenue pour absence
indem compl absence
 

bts compta

New Member
quand je calcul l'indemnisation complémentaire de l'employeur je trouve un chiffre négatif :pascompris;
 

patrice084

Best Member
bts compta link=topic=93491.msg1072816#msg1072816 date=1232286211 a dit:
quand je calcul l'indemnisation complémentaire de l'employeur je trouve un chiffre négatif :pascompris;

Détaillez votre calcul pour voir où vous faites erreur.
 

bts compta

New Member
énoncé :
arrêt de travail du 13 octobre inclus au 24 octobre inclus
l'entreprise fonctionne 5 jour ouvré du lundi au vendredi
la convention de l'entreprise prevoit la suppression du délai de carence de 10 jours et un complément obligatoire (maintien 90%)
rémunération mensuelle de base 2800+150 (prime ancienneté)

voici mes calculs :
nombre de jours calendaire pour indemnités sécurité sociale
12-3j de carence = 9 jours
montant de l'indemnité versé par sécurité sociale
IJSS=0.5*(2773*3)/90=46.22 soit une indemnité de 46.22*9=415.98
nombre de jour pour absence et retenue sur salaire
8 jour et 22 jours pour le mois d'octobre donc 2950/22=134.09 la retenue est de 8*134.09=1072.72
nombre de jour et indemnisation coomplémentaire de l'employeur
2*134.09*90%=241.36-(10*46.22)=-220.84
 

02soso

New Member
il me semble que pour l'indemniter de l'employeur il faut retirer les week-end donc 8jours - le week-end et il me semble aussi qu'il faut diviser 2950/(31- les jours de week-end samedi et dimanche)
le 13 octobre sa tombe un que jour ? comme ca vous pouvez savoir ou son les week-end
 

bts compta

New Member
je bloque sur un exercice, en fait comment on fait pour calculer le montant des heures supp
alors que je n'ai pas le taux horaire. comme renseignement j'ai le salire mensuel brut de 1348
versement d'une prime et remboursement de frais professionnel.

je pensais faire 1348/35H=38.51€ mais je trouve ca élevé

merci
 

Ca peut vous intéresser