congés

  • Auteur de la discussion leturc02
  • Date de début
L

leturc02

Guest
voila j'explique mon probleme

j'ai travaillé le mois de juillet et aout dans une usine
le 1er jour je suis parti voir le comptable pour savoir si j'avais un contrat à signer ( ca parait evident)
il ma dit non c'est pas la peine tu aura ton salaire à la fin du mois ainsi taf fiche de paie

aujourd'hui c'etait mon dernier jour
le comptable m'a appelé pour faire le solde de tout compte
et j'ai signé un papier

mais en regardant ma fiche de paie du mois d'aout j'ai vu que j'avais pas les jours de congés alorqu'on a droit à 2 jour par mois
donc l'entreprise n'a pas payé mes congés

je suis reparti voir le comtpable en lui disant que ils avaient oublié de me payer les jours de congés
et lui il ma dit C'EST LA maison et c'est....(le nom de l'usine)

je voudrais savoir maintenant si je peut porter plainte pour recuperer ces 4 jours de congés car j'ai pas envie de laisser à peur pres 200¤

meric bcp de votre aide
au debut je m'en doutait un peu quand il me dit t'a pas de contrat à signer mais j'ai les fiches de paie comme meme la c'est marqué 0 pour les trucs de congés

merci bcp
 

corinne

Best Member
le CDD non conclu par écrit est réputé conclu pour une durée indéterminée. Il s'agit d'une présomption irréfragable.

Pour le solde de tout compte, c'est un simple reçu. Tu peux toujours contester les sommes mentionnées dans le délai de prescription légal (5 ou 30 ans).
 
L

leturc02

Guest
je viens de voir mon prof de droit
il ma dit tu va recuperer tes 180¤ deja sur apres si on attaque au prud d'homme on peut avoir plus
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

on va faire un courrier et envoyer en accuse de recption
 

chacha

Best Member
Oui, tu peux porter plainte et comme tu n'a pas signer de contrat de travail écrit, ton contrat est considérer comme un cdi, tu as des preuves avec tes fiches de paie.

Mais va voir ton entreprise en leur disant cela je suis sur qu'ils vont trouver une solution rapidement

bon courage
 

Leila67

New Member
Oui c'est vrai c'est sûr que si tu l'attaques en justice tu auras toutes les chances de ton côtés :wink2:
 
L

leturc02

Guest
chacha link=topic=1313.msg13960#msg13960 date=1125501904 a dit:
Oui, tu peux porter plainte et comme tu n'a pas signer de contrat de travail écrit, ton contrat est considérer comme un cdi, tu as des preuves avec tes fiches de paie.

Mais va voir ton entreprise en leur disant cela je suis sur qu'ils vont trouver une solution rapidement

bon courage

oué je sais j'ai était voir l'entreprise
on ma dit oué c'est comme ca c'est la maison etc...
tout de facon des demain j'envoie un courrier avec accusé de reception
je peut avoir combien comme dommage et interet
mon prof m a dit à peu pres 180¤ ce qui vaut mes jours de congés
 

pt_ange

New Member
C'st bizarre ton histoire
cette entreprise a bonne reputation ou pas
si oui, si tu la mets en justice, ca peut lui faire peur, mais vois si tu as tes chances
fais attention que ca ne te retombe pas dessus
 
L

leturc02

Guest
pt_ange link=topic=1313.msg14126#msg14126 date=1125517680 a dit:
C'st bizarre ton histoire
cette entreprise a bonne reputation ou pas
si oui, si tu la mets en justice, ca peut lui faire peur, mais vois si tu as tes chances
fais attention que ca ne te retombe pas dessus

il faut que je face attention à quoi
non dans notre village la société n'a pas une bonne image
il parait que la société est souvent au prud'homme
voila
mais moi je risque rien non?
 

angel_ales

Best Member
Si elle est souvent au prud'homme tu ne seras qu'un salarié de plus confronté a cette entreprise
renseigne toi pour savoir si les personnes qui ont mis cette entreprise aux prid'hommes ont gagné ou pas
 

Ca peut vous intéresser