connaissez-vous "bacsuccess"?

gwen77

New Member
Salut!
Je souhaite arrondir mes fins de mois en donnant des cours à domicile (et du soutien scolaire); la plupart des organismes recrutent à bac+3, mais j'en ai trouvé un qui recrute au niveau bac. Il s'agit de bacsuccess trouvé sur jobetudiant.net; quelqu'un connait cet organisme?
Sur internet, on trouve tellement de choses...! Et comme ils me demandent un RIB, je veux être sûre de pas tomber dans une arnaque (même s'ils ont un site internet!).
Merci pour vos réponses!
 

Bubulle

New Member
J'ai aussi reçu les offres de ce centre par l'intermédiaire de jobétudiant et franchement je ne connais pas du tout :wacko:! Mais pourquoi ils te demandent un RIB ? Tu as eu un entretien déjà ?
 

Elisabeth

New Member
Je connais pas mais la demande du rib du premier "coup" c bizarre ! Il faut voire si job etudiant a une "chartre" de bonnes entreprises
 

gwen77

New Member
Je n'ai pas encore eu d'entretien, ils vont étudier mon dossier et si ça vaut le coup, ils me convoqueront. Moi aussi j'ai trouvé bizarre que l'on me demande un RIB, mais il "parait" que c'est normal et indispensable pour me payer!
Je vais voir si jobétudiant a une charte des bonnes entreprises et je vais appeller l'organisme bacsuccess afin d'en savoir plus.
Merci pour vos réponses, j'attends tous mssages!
 

gwen77

New Member
oui, ils me l'ont demandé! En fait, je crois que tout est clair, mais j'ai quand même envoyé un message à l'un des responsables de jobétudiant pour savoir si toutes les entreprises qui déposaient une annonce sur leur site étaient fiables...j'attends une réponse!
 

sisine

New Member
gwen77 link=topic=9303.msg84376#msg84376 date=1134210458 a dit:
Je n'ai pas encore eu d'entretien, ils vont étudier mon dossier et si ça vaut le coup, ils me convoqueront. Moi aussi j'ai trouvé bizarre que l'on me demande un RIB, mais il "parait" que c'est normal et indispensable pour me payer!
Je vais voir si jobétudiant a une charte des bonnes entreprises et je vais appeller l'organisme bacsuccess afin d'en savoir plus.
Merci pour vos réponses, j'attends tous mssages!

:blink: C'est franchement bizzard qu'ils te demandent un RIB (donc pensent déjà à te payer) avant même de t'avoir rencontré!!!
Tiens nous au courant une fois que tu auras passé ton entretien! :wink2:
 

yanweb

New Member
Bonjour,

Je suis également inscrit sur bacsuccess et tout se passe bien, j'ai meme donner des cours.

Faut comprendre qu'un rib permet que de faire des virements et non de prélevé de l'argent. Aucune entreprise ne peut vous prendre de l'argent à partir d'un RIB car il leur faut une autorisation de prélévement.

Le Rib permet juste de créditer des comptes.
 

chrichri

New Member
yanweb link=topic=9303.msg90942#msg90942 date=1135101341 a dit:
Bonjour,

Je suis également inscrit sur bacsuccess et tout se passe bien, j'ai meme donner des cours.

Heu... puisque tu t'y connais, c'est vrai qu'il demande de créditer un compte avant de pouvoir reçevoir de demandes de la part de gens qui veulent qu'on leur donne des cours particliers ? Si oui, comment ça se passe ?
Moi j'ai du retirer ma candidature car j'ai trouver bizarre qu'on me demande un rib, lol (Mais bon, j'avais pas pensé à l'autorisation de prélevement !! :notstupide: )
 

yanweb

New Member
je ne comprends pas ton histoire de créditer un compte.

Ils mettent en relation avec des familles qui passent par leur structure, ils s'occupent de te fournir les fiches de paies et appel pour le suivi de l'élève.

Il ne m'ont jamais rien fait payer, et ils te préviennent de la somme net que tu vas toucher.
 

yanweb

New Member
oui je confirme, il effectue le paiement de mes cours par virement tout les mois, ils créditent mon compte en fonction du nombre d'heures que je leur déclare.
 

angel_ales

Best Member
Mais bon, le fait de ne pas faire passer d'entretien est assez genant
sinon ca veut dire que tout le monde y a acces, ca peut revenir cher au parent cette histoire
 

yanweb

New Member
il laisse la chance à partir du bac et sélectionne au coup par coup dés qu'ils ont une proposition de cours à nous soumettre.
Leurs arguments c'est qu'on peut avoir bac +5 et etre nul pour enseigner et juste la bac et trés pédagogue.
C'est pas si bete, il ne juge pas seulement sur un diplome.
 

Ca peut vous intéresser