connaissez vous des agences qui prennent des débutants en stage? 1à2 semaines?

Sonia09

New Member
j'ai envie de suivre une formation de conseiller voyage ( ou agent de réservation) mais pour cela je souhaite faire un petit stage d'une à deux semaines pou entrer dans le monde du travail en agence et confirmer mon projet professionnel.
Connaissez vous des agences qui pourraient m'accepter?
Merci
sonia
 

valeriec74

Best Member
Si je peux te donner mon avis, une agence refusera de te prendre pour une ou deux semaines, c'est trop court pour pouvoir t'apprendre quelque chose, pour te donner à faire des choses intéressantes. Trois semaines, c'est déjà meilleur, 1 mois, c'est déjà intéressant.

Sonia09 link=topic=60732.msg627882#msg627882 date=1181651868 a dit:
j'ai envie de suivre une formation de conseiller voyage ( ou agent de réservation) mais pour cela je souhaite faire un petit stage d'une à deux semaines pou entrer dans le monde du travail en agence et confirmer mon projet professionnel.
Connaissez vous des agences qui pourraient m'accepter?
Merci
sonia
 

cécile31

New Member
on m'a dejà accepté en stage en agence de voyages juste pour deux semaines, donc tu peux le tenter!
 

tinwi

New Member
Salut Sonia09,

Avant de rentrer en BTS VPT, j'ai demandé à une agence de voyages près de chez moi si je pouvais venir voir comment elles travaillaient et en quoi consistait réellement le métier d'agents de voyages, ça n'a posé aucun problème et elles m'ont accepté pour une semaine.

De toute façon, tu n'as aucune connaissance du métier alors on va pas te demander de faire des choses, moi perso j'avais rien fait de particulier à part ranger des brochures (et oui, ça fait partie du métier !!), mais ce mini-stage m'a conforter dans mon idée de travailler dans le tourisme.

En plus, ce genre d'initiative est très appréciée si ensuite tu postules dans une école en particulier, car ça prouve que tu es dynamique et volontaire.

Va voir une agence dans ta ville et demande leur s'ils acceptent de te prendre. Je sais que toutes les agences ne prennent pas de stagiaires, mais tu en trouveras bien une à proximité si tu expliques bien que c'est pour voir le travail en agences parce que tu voudrais te lancer la-dedans et que c'est pour confirmer ton projet ...

Je te souhaite bon courage pour la suite
 

Ca peut vous intéresser