Connaissez vous IFCV????????

BusinessHighTec

New Member
Salut à tous ?

Es ce que vous connaissez cette école ?????
Es ce un école reconnue par l'état , c'est une école privé hors contrat ????
Quesque ça engendre hors contrat ?

Merci d'avance javascript:emoticon(':wink:')
javascript:emoticon(':wink:')
 

BusinessHighTec

New Member
C'est un école qui propose des formations en alternance. Que valent ces formations ?

C'est un école qui propose des formations en alternance. Que valent ces formations ?
 
I

imported_supp

Guest
vs vs répondez tout seul ...
un établissement privé hors contrat n'a ps de compte pédagogique à rendre à l'Etat, d'où un potentiel risque accru ...
 

BusinessHighTec

New Member
MARQUIS75 a dit:
vs vs répondez tout seul ...
un établissement privé hors contrat n'a ps de compte pédagogique à rendre à l'Etat, d'où un potentiel risque accru ...

Mais est ce que l on peut continuer les études avec un de leur bac pro dans un systeme public?

un bac pro de cette école , a til la meme valeur qu'un bac pro d'un école public
 
I

imported_supp

Guest
le tout est de connaitre les résultats et la qualité pédagogique de cet établissement, chose que ne vous permettra certainement pas son site, qui n'est qu'un lien publicitaire ...
 
Marquis75 te dit de te renseigner sur l'établissement (ses résultats, sa réputation, ses compétences pédagogiques ...) autrement que sur son lien internet, qui n'est que publicitaire donc qui vise à le valoriser. A toi d'avoir des infos extérieures (classements, dans les journaux, par des anciens...) sur cet établissement !

Voilà :wink:
 

littlekenny

New Member
ancien de l'ifcv

je suis un ancien de l'ifcv (2001-2002) où j'ai commencé un BTS Actions Co en alternance avec la Grande Récré.
En gros cela à duré 6 mois car le niveau d'enseignement à l'époque était vraiment plus que médiocre (environ 1% de réussite sur les BTS... ), les conditions d'études était vraiment déplorable (salle inadapté aux cours, étudiants recrutés pas du tout impliqués, etc.
Si c'est pour faire un BTS en alternance je ne le conseil pas.
Perso au final j'ai démissioné et me suis inscrit l'année suivante dans un DUT Tech de Co (mieux quoté qu'un BTS)
Je ne sais pas si le niveau à été amélioré depuis (j'en doute...) mais avant de rentrer dans n'importe quelle boite à BTS en alternance, je conseil de bien se renseigner (essayer de se rendre sur place et questionner les élèves par exemple), ça vous eviteras de perdre une année comme moi...
 

Ca peut vous intéresser