Connaissez vous les résultats des écoles par alternance de quimper ?

étudiant21

New Member
Bonjour, je cherche les résultats des écoles par alternance de quimper afin de choisir la meilleure ! :dacc:
 

patrice084

Best Member
étudiant21 link=topic=49814.msg515940#msg515940 date=1172780921 a dit:
Bonjour, je cherche les résultats des écoles par alternance de quimper afin de choisir la meilleure ! :dacc:

Les résultats par établissement ne sont pas divulgués sauf sur les sites des écoles.
 

étudiant21

New Member
Merci, Je suis donc allé sur le site de Pigier quimper, les résultats sont de 100% pour la session 2006. :aplause:
 

mallo8

New Member
Coucou moi je suis à Pigier Quimper en effet il y a de bons résultats! Surtout l'année dernière avec les 100% de réussite! Faut que l'on fasse de même cette année!!!! :biggrin:
 

étudiant21

New Member
Non, Pigier Quimper propose des formations en alternance pour BTS et Bac+3. La formation est gratuite pour l'étudiant, et payée par l'organisme collecteur de taxe de l'entreprise. Il n'y a pas non plus de droit d'inscription ! :biggrin:
Vas voir le site www.pigier.com et choisi ton école : Quimper
Toutes ces formations peuvent se réaliser en contrat de professionnalisation : c'est donc toi qui est payé, un chèque de salaire à la fin du mois :dacc:
 

étudiant21

New Member
En effet les résultats de Pigier quimper sont très bon, c'est pas le cas EFCG avec ses malheureux 25% de réussite. Cette école est en elle une avec ces résultats ?!
 

Syndidi

New Member
Bonjour !

Si tu cherche une école en alternance avec contrat de professionalisation tu la trouvera 15 rue de la Palestine en plein centre ville de Quimper. C'est l'EFCG ( Ecole Finisterienne De Commerce Et De Gestion) http://www.efcg.fr/

Et je compte bien m'y inscrire. Tu peux t'y présenter sans rendez vous et obtenir un mini entretien où une personne t'explique ce qu'il y a à savoir sur leur école. Et ça à l'air pas mal du tout.
Y'a aussi une porte ouverte le 11 Avril qui arrive.

Pour ce qui est des taux de réussite j'ai les chiffres sous les yeux :
>> Sessions BTS 2006 : 75% de réussite

Sachant que :
- BTS Management (MUC) >> 34 élèves
- BTS Professions Immobilières (PI) >> 16 élèves
- BTS Assurance >> 10 élèves

Comme tu vois c'est une petite structure avec peu d'élève, ce qui garantie une plus grande disponibilité de la part des profs.


Cf : http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_32378_previous.html

Peux-tu m'indiquer sur quel site tu as vu 26 % ? :unsure:
 

Syndidi

New Member
Je viens de trouver un document fort interéssant
http://phares.ac-rennes.fr/_fichiers_/publiweb/publication/s2ebts/en_ligne/BTSetab2006.pdf

Bon alors effectivement y'a bien un chiffre qui fait penser au tient : Le taux de réussite (2006) fut de 25% pour le BTS PI (4 présentés / 1 admis )
Par contre pour le BTS MUC il y a 87.5% de réussite
(16 présentés / 14 admis)

Ah tiens, ça on ne me la pas dis quand j'ai été les voir à l'EFCG (en même temps vu qu'ils m'ont pondu le 75% sans le détail...) En même temps elle allait pas me le dire vu que c'était clair que j'était la pour un BTS PI et ne pas lui demander ça devait certainement pas la déranger. :chessy:

Bon bah moi vais comparer les choses avec Pigier... :notstupide: Je viens juste de demander une documentation par la poste concernant la formation alternance PI de chez eux... On verra ce que je vais décider.
 

étudiant21

New Member
Tu as raison, j'ai comparé les 2 écoles et PIGIER me semble beaucoup plus sérieux avec une direction et une équipe pédagogique que j'ai rencontré aux portes ouvertes. L'enseignement à l'air beaucoup plus sérieux : planning , organisation, bts blanc...
Vas les voir mercredi prochain en portes ouvertes...
Site : pigier.com
 

étudiant21

New Member
Autre info sur EFCG : les chiffres d'effectifs sont les chiffres d'inscrits et non le nombre d'étudiant en entreprise !!! Beaucoup sont encore sans entreprises. cela laisse perplexe :embarassed:
 

Syndidi

New Member
Et pour Pigier . Niveau entreprise c'est plus stable ? Plus de garantie en sorte de trouver quelque chose ou cela reste de la motivation des étudiants ?

Je vais essayer de me libérer pour les prochaines portes ouvertes. (En plus c'est bien il y a plusieurs sessions de porte ouverte.)
 

Syndidi

New Member
Nouvelle petite question !
Ma formatrice aurait parlé d'une autre structure/école qui ferait aussi le bts Pi en alternance (sauf Pigier et EFCG) mais je n'arrive pas à la joindre ... Quelqu'un connait ??

:happy:
 

MANAGEUR

New Member
c'est étonnant, ETUDIANT21, tes questions et réponses font penser à une vraie pub pour pigier quimper?????
c'est pas très joli sur un forum comme celui ci.......
tu cherches une école, soi disant, et tu vantes les qualités de pigier que tu ne connais pas de l'intérieur.
Et tu casses l'EFCG; Je crois plutot que tu travailles pour pigier !!!!!!!! peut etre même en contrat????? j'ai été voir tes autres interventions, tu connais plutot bien le sujet....
c'est bizarre, bizarre.
Moi j'y suis en bts Muc2 dans cette petite école et ça marche plutot bien pour moi, ......VIVE LE BTS, c'est dans 3 semaines.....

j'ai pas trop compris non plus ce que tu racontes sur les élèves qui n'ont pas de boite. on est + de 60 et tous une boite.
c'est bizarre..... mais je l'ai déja dis ça........
si tu veux qu'on en discute on se prend un verre à quimper.
 

Ca peut vous intéresser