Connaissez-vous ?

kat

New Member
Connaissez vous une formation, par rapport à cette idée :

- Développement du tourisme avec les animaux. (des hébergements, tel que gîtes, villages vacances, campings qui proposent une nouvelle "version" du tourisme, avec découvert de l'environnement rural et des animaux...)

Je ne sais pas du tout si ça existe...
Merci pour votre aide
 

mimie

Best Member
kat link=topic=6796.msg61453#msg61453 date=1131623781 a dit:
Connaissez vous une formation, par rapport à cette idée :
- Développement du tourisme avec les animaux. (des hébergements, tel que gîtes, villages vacances, campings qui proposent une nouvelle "version" du tourisme, avec découverte de l'environnement rural et des animaux...)
L’accueil à la ferme, notamment avec le réseau "Bienvenue à la ferme" se rapproche beaucoup de ce que tu décris.
Tu peux aussi être animateur de tourisme rural sinon.

Voilà, je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre. :blush:
 

kat

New Member
Y a t-il une formation bien précise pour ce type de métier ???
 

topaziane

New Member
mimie link=topic=6796.msg63538#msg63538 date=1131909612 a dit:
L’accueil à la ferme, notamment avec le réseau "Bienvenue à la ferme" se rapproche beaucoup de ce que tu décris.
Tu peux aussi être animateur de tourisme rural sinon.

Voilà, je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre. :blush:
regarde les phrases soulignées ce sont des liens qui te mènent vers ces infos :wink2:
clique dessus
 

melkou

New Member
Dans le tourisme je pense pas qu'il y ai de formation spéciale pour un tourisme écologique , c'est seulement à toi de choisir avec qui tu désires travailler : société respectueuse ou non de la nature? ou plutot soucieuse d'un tourisme de masse qui plait à tous les bof de france? moi je pense comme toi , j'aimerais développer un tourisme vert qui nous raméne au vrai valeurs de notre terre , à la nature , aux animeaux , et ça , c'est à nous de le créér :excl:
 

mimie

Best Member
il y a également pas mal de licences pro qui sont tournées vers un tourisme durable et concerné par l'environnement, à l'image de :
Licence professionnelle d’écotourisme
Licence Professionnelle services aux personnes - écotourisme
Licence Professionnelle «Gestion et valorisation des ressources touristiques».....