Connexion par wifi rame

Jolifée

New Member
Bonsoir,
je me demande s'il est normal qu'internet rame avec le wifi. Je sais qu'à l'installation de ma livebox, il était recommandé de choisir une connexion éthernet, mais ayant déjà un autre PC et n'ayant pas la possibilité de brancher un deuxième cable sur ma livebox, j'ai choisi le wifi. Mais, qu'est que c'est long. Lorsque je lance une page, cela met peut être une minute pour l'obtenir, il est donc impossible pour moi de travailler avec mon ordi et je préfére le laisser de côté au profit de mon autre PC et je trouve cela dommage. Y-a-t-il un moyen pour rendre la connexion wifi plus opérationnelle?

Merci :biggrin:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Serais-tu "planquée" dans un bunker ? :laugh:
Tes PC sont-ils des stations fixes ou bien des portables ?
Qu'en est-il de l'état de cette connexion wifi ?
(Double-clic sur l'icône "rzo sans fil" dans la zone d'état. Un graphique t'indique l'état de ta connexion.)
Ou est branché et posée l'antenne wifi de ton PC ?
@+
 

Jolifée

New Member
Salut Vestale,

J'ai donc regardé l'état de ma connexion. Le réseau est bien connecté à la livebox. La vitesse est seulement de 54 Mbits/s.
L'activité varie. Elle est à l'instant de 8093 envoyés pour 1163 paquets reçus.

Le PC qui est relié par ethernet est un PC fxe, par contre le PC sur lequel j'ai installé l'internet par wifi est un portable. Je n'ai pas reçu d'antenne wifi, l'antenne n'est-elle pas intégré dans le portable?

On a le temps de se rouler une cigarette à chaque fois, lol. A pour cela, il faut avoir de la patience. Faut pas le bousculer le pépére :laugh: J'espérais que le wifi était plus performant, vu l'engouement et la publicité dont il fait l'objet. Je pense que les consommateurs ne seraient pas satisfait, s'il avait la même rapidité de réponse, c'est pourquoi j'en conclus que cela est dû à cause de mon PC. Pourtant, je suis à seulement 2 mètres de ma livebox.

:smile:
 

exla

Member
Bonsoir,
faites un essai en le branchant en Ethernet, si idem, vous avez problème sur votre portable.
 

Jolifée

New Member
En fait, j'ai internet, mais c'est très long.......... ........................................................
On a le temps de s'endormir. Est-ce que la raison est assez importante pour prétendre à un éventuel changement de livebox?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Il faudrait peut être tester ta ligne ADSL
clic ici ou
Ce n'est peut être pas ta livebox qui est en cause.
Mais as-tu pensé à appeler ton FAI (assistance technique) ?
@+
 

Jolifée

New Member
Avec le test Journaldunet, j'ai obtenu:
-Débit descendant: 2242Kbits/s ou 280 Ko/s
-Débit ascendant:672 Kbits/s ou 84 Ko/s

Avec l'autre test, j'ai obtenu:
Débit descendant : 3575 kbit/s · 447 ko/s
Débit montant : 633 kbit/s · 79 ko/s
Latence : 168 ms
IPI : 79

Non, je n'ai pas appellé l'assistance technique. A vrai dire, je ne m'en préoccupais pas parce que je pouvais me servir de l'autre ordi. Mais, je trouve qu'il serait bien de me servir de celui-ci autant que de l'autre. J'ai posté cette question sur ce forum, mais je vais peut être téléphonner au FAI.
 

Cybervince

Best Member
Jolifée link=topic=95866.msg1085312#msg1085312 date=1236420975 a dit:
Avec le test Journaldunet, j'ai obtenu:
-Débit descendant: 2242Kbits/s ou 280 Ko/s
-Débit ascendant:672 Kbits/s ou 84 Ko/s

Avec l'autre test, j'ai obtenu:
Débit descendant : 3575 kbit/s · 447 ko/s
Débit montant : 633 kbit/s · 79 ko/s
Latence : 168 ms
IPI : 79

Non, je n'ai pas appellé l'assistance technique. A vrai dire, je ne m'en préoccupais pas parce que je pouvais me servir de l'autre ordi. Mais, je trouve qu'il serait bien de me servir de celui-ci autant que de l'autre. J'ai posté cette question sur ce forum, mais je vais peut être téléphonner au FAI.
C'est un débit correct.
Est-ce que tu utilises Internet Explorer ?
Pourquoi ne pas utiliser Firefox, car il y a peut-être quelques spywares/malwares qui se sont installés à l'insu de ton plein gré dans ton IE et qui le rendent super lent. Un nettoyage est peut-être à envisager.
 

webm

Best Member
Pour situer, ici à la Réunion, en payant quelque chose comme 60 euros par mois, j'ai 15% de ces chiffres !
 

vestale974

Well-Known Member
webmaster link=topic=95866.msg1085475#msg1085475 date=1236488637 a dit:
Pour situer, ici à la Réunion, en payant quelque chose comme 60 euros par mois, j'ai 15% de ces chiffres !
Salut le web,
Je vais descendre dans la rue mardi pour manifester contre ces 'lenteurs' sur l'adsl
:dance:
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Jolifée link=topic=95866.msg1085273#msg1085273 date=1236378779 a dit:
En fait, j'ai internet, mais c'est très long.......... ............................. ...........................
On a le temps de s'endormir. Est-ce que la raison est assez importante pour prétendre à un éventuel changement de livebox?
Salut,
Mais au fait, tu rames aussi sur le PC relié en Ethernet sur la livebox ? Ou bien est-ce uniquement le portable qui rame méchamment ?
@+
 

Cybervince

Best Member
A mon avis la connexion Internet comme WiFi est bonne.
A titre de comparaison, voici ce que donne ma connexion (un peu utilisée en background) sur JDN :

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 2977 372
Débit ascendant 661 82

Et c'est très loin de ramer.
Donc si sur l'ordinateur de Jolifée ça rame alors qu'elle a des résultats un peu supérieurs au mien, ça peut pas provenir de la connexion dont le débit est correct (partie WiFi incluse). Je miserai donc sur un problème logiciel (spyware, virus, ou un logiciel de p2p qui tourne en tâche de fond...).
 

Jolifée

New Member
vestale974 link=topic=95866.msg1085478#msg1085478 date=1236490975 a dit:
Salut,
Mais au fait, tu rames aussi sur le PC relié en Ethernet sur la livebox ? Ou bien est-ce uniquement le portable qui rame méchamment ?
@+

Non, pas du tout. Avec l'ordi relié en ethernet, il n'ya pas du tout de problème.

Cybervince link=topic=95866.msg1085468#msg1085468 date=1236467413 a dit:
C'est un débit correct.
Est-ce que tu utilises Internet Explorer ?
Pourquoi ne pas utiliser Firefox, car il y a peut-être quelques spywares/malwares qui se sont installés à l'insu de ton plein gré dans ton IE et qui le rendent super lent. Un nettoyage est peut-être à envisager.

Jusqu'à maintenant, sur cet ordi, j'utilisais effectivement Internet Explorer. J'ai suivi ton conseil en installant Firefox, et je trouve que cela va nettement mieux. Je ne veux trop m'avancer, mais je pense que le problème est réglé. J'utilise Firefox sur l'autre ordi, mais je n'avais jamais essayé sur celui ci. Je ne pensais pas qu'un navigateur web pouvait autant ralentir l'adsl: c'est impressionant :eek:hmy: C'est décidé, désormais, je n'utilserai plus que Firefox. Merci Cybervince :friend: et vestale :friend:

Maintenant, c'est ma mère qui me fait une psychose sur la connexion wifi; Sous pretexte, qu'elle a entendu que c'était dangereux pour la santé, elle me met en garde d'utiliser le wifi, surtout qu'il utiliserait des ondes électromagnétiques. Je sais bien que ce n'est pas trop conseillé, mais pensez vous qu'il y a un réel danger? Je la connais, tant que j'utiliserai ce moyen de connexion, elle ne dormira plus sur ses deux oreilles et elle me harcellera :closedeyes: J'ai vu que ma livebox avait une prise USB. Puis-je me connecter avec un fil USB?(mais, c'est vrai que dans ce cas là, mon portable ne me servirait plus à rien. L'intérêt d'un portable est de pouvoir se déplacer n'importe où. Dans ces conditions, ses fonctionnalités seront réduit à un PC normal). Ah je vous dit les parents !! lol
 

vestale974

Well-Known Member
Cybervince link=topic=95866.msg1085584#msg1085584 date=1236521899 a dit:
A mon avis la connexion Internet comme WiFi est bonne.
A titre de comparaison, voici ce que donne ma connexion (un peu utilisée en background) sur JDN :

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 2977 372
Débit ascendant 661 82

Et c'est très loin de ramer.
Donc si sur l'ordinateur de Jolifée ça rame alors qu'elle a des résultats un peu supérieurs au mien, ça peut pas provenir de la connexion dont le débit est correct (partie WiFi incluse). Je miserai donc sur un problème logiciel (spyware, virus, ou un logiciel de p2p qui tourne en tâche de fond...).
Salut,
Ça laisse rêveur.
Ou peut être le pare feu ou un anti-virus, etc.
@+
 
P

profilsupprime19

Guest
Jolifée link=topic=95866.msg1085607#msg1085607 date=1236526162 a dit:
Maintenant, c'est ma mère qui me fait une psychose sur la connexion wifi; Sous pretexte, qu'elle a entendu que c'était dangereux pour la santé, elle me met en garde d'utiliser le wifi, surtout qu'il utiliserait des ondes électromagnétiques. Je sais bien que ce n'est pas trop conseillé, mais pensez vous qu'il y a un réel danger? Je la connais, tant que j'utiliserai ce moyen de connexion, elle ne dormira plus sur ses deux oreilles et elle me harcellera :closedeyes: J'ai vu que ma livebox avait une prise USB. Puis-je me connecter avec un fil USB?(mais, c'est vrai que dans ce cas là, mon portable ne me servirait plus à rien. L'intérêt d'un portable est de pouvoir se déplacer n'importe où. Dans ces conditions, ses fonctionnalités seront réduit à un PC normal). Ah je vous dit les parents !! lol

On peut effectivement avoir peur du développement exponentiel des ondes electro magnétiques qui nous entourent : mais cette peur n'a pas de fondement scientifique probant pour l'instant. Cela reste au niveau du principe de prévention, et , au nom de ce principe, on peut interdire beaucoup de choses ... :moke:
 

Cybervince

Best Member
vestale974 link=topic=95866.msg1085611#msg1085611 date=1236526961 a dit:
Ça laisse rêveur.
Tu parles de ma connexion ?
Je ne suis qu'en ADSL2+ avec une ligne correcte (mais bon, le test est un peu faussé, car j'ai des trucs qui tournent en background sur mon réseau et pompent un peu de bande passante). J'attend de passer en fibre optique, et là ça sera du 100 Mbits/s symétrique :chessy: :chessy: :chessy:
 

vestale974

Well-Known Member
Cybervince link=topic=95866.msg1085687#msg1085687 date=1236537193 a dit:
Tu parles de ma connexion ?
Je ne suis qu'en ADSL2+ avec une ligne correcte (mais bon, le test est un peu faussé, car j'ai des trucs qui tournent en background sur mon réseau et pompent un peu de bande passante). J'attend de passer en fibre optique, et là ça sera du 100 Mbits/s symétrique :chessy: :chessy: :chessy:
Salut,
Je parle de vos débits, ça laisse réveur à la Réunion !
La fibre, là c'est de l'utopie pour nous :dance:
@+
 

Jolifée

New Member
MARQUIS75 link=topic=95866.msg1085653#msg1085653 date=1236532410 a dit:
On peut effectivement avoir peur du développement exponentiel des ondes electro magnétiques qui nous entourent : mais cette peur n'a pas de fondement scientifique probant pour l'instant. Cela reste au niveau du principe de prévention, et , au nom de ce principe, on peut interdire beaucoup de choses ... :moke:

OK, merci. Je pense aussi que l'on aggrave beaucoup, comme d'hab :knuppel: A entendre certaines critiques, on ne pourrait plus rien faire, plus rien utiliser et même plus respirer :laugh:
 

Ca peut vous intéresser