Connexion WiFi

liloone

Best Member
Hello, ahhhhhhh secoursssss je vais péter un cable.

Je vous explique la situation .... Je souhaite me connecter avec mon ordinateur portable en WiFi à la Livebox de ma mère. Avant ca marchait sans problème, une connexion parfaite et tout à coup depuis 2 semaines je n'ai plus du tout accès à internet. Rien à faire ... Apparemment, selon Orange ce n'est pas la livebox qui déconne vu que j'arrive à connecter un autre ordinateur mais plutot un problème de configuration de mon PC.

Alors ma question est : Savez vous ou je dois regarder pour la configuration ? J'ai fait plein de truc mais j'ai peur de l'avoir plus déréglé qu'autre chose ...

Merci pour votre aide.
 

Mlle G

Best Member
aucune idée car moi ça marche très bien (chez moi & chez mes parents)
J'ai juste à rentrer la clé réseau et ça me connecte de suite.

Ton par feu peut être?
 

liloone

Best Member
Mon pare feu est configuré de la meme facon que celui de ma mère et elle arrive à se connecter sans problème.

Par contre pour ce qui est de rentré la clé réseau ... moi on me le demande pas car on a laissé la connexion non vérouillée car sinon ca bloquait ... je n'ai pas besoin de mettre quoi que ce soit, donc logiquement n'importe qui peut se connecter à la livebox
 

patrice084

Best Member
liloone link=topic=92464.msg1058974#msg1058974 date=1228078480 a dit:
Alors ma question est : Savez vous ou je dois regarder pour la configuration ? J'ai fait plein de truc mais j'ai peur de l'avoir plus déréglé qu'autre chose ...

On élimine d'abord les pistes les plus évidentes. Les portables sont équipés d'un bouton qui active ou désactive le wifi. Ne serait-ce pas simplement cela ?
 

liloone

Best Member
Patrice084 link=topic=92464.msg1058999#msg1058999 date=1228083246 a dit:
On élimine d'abord les pistes les plus évidentes. Les portables sont équipés d'un bouton qui active ou désactive le wifi. Ne serait-ce pas simplement cela ?

C'est l'une des premières choses que j'ai vérifiée ... le bouton WiFi est bien activé  :happy:
 

patrice084

Best Member
liloone link=topic=92464.msg1059000#msg1059000 date=1228083306 a dit:
C'est l'une des premières choses que j'ai vérifiée ... le bouton WiFi est bien activé :happy:

Est-ce que lorsque vous faites afficher la liste des réseaux, le votre apparait dans la liste ?
 

Mlle G

Best Member
liloone link=topic=92464.msg1059094#msg1059094 date=1228127241 a dit:
Non aucun réseau n'apparait
alors le paramétrage n'est pas du tout fait... si?
as-tu suis à la lettre la mise en route de la livebox?
 

liloone

Best Member
Mlle G link=topic=92464.msg1059101#msg1059101 date=1228127677 a dit:
alors le paramétrage n'est pas du tout fait... si?
as-tu suis à la lettre la mise en route de la livebox?

Bah en fait, la livebox ca fait des années qu'elle est installée ... en plus ca fonctionne très bien sur le portable de ma mère qui est également connectée en WiFi.

En plus, Orange m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de paramétrer lorsque le PC avait déjà le WiFi. Ce que je comprends pas c'est pourquoi ca marchait avant et pas maintenant ? Alors que j'ai rien fait de spécial entre les 2
 

Cyloo

New Member
liloone link=topic=92464.msg1059103#msg1059103 date=1228128144 a dit:
Bah en fait, la livebox ca fait des années qu'elle est installée ... en plus ca fonctionne très bien sur le portable de ma mère qui est également connectée en WiFi.

En plus, Orange m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de paramétrer lorsque le PC avait déjà le WiFi. Ce que je comprends pas c'est pourquoi ca marchait avant et pas maintenant ? Alors que j'ai rien fait de spécial entre les 2

Bonjour Liloone,

En partant du principe que tu es sous Windows XP (ou Vista?), utilises tu le gestionnaire de connexion de windows ou un autre logiciel tiers comme celui d'Orange ou Odyssey ... ?
Si un autre logiciel est installé, Windows devrait te dire qu'il ne peut pas gérer la connexion car un autre programme s'en charge déjà.
 

liloone

Best Member
Cyloo link=topic=92464.msg1059115#msg1059115 date=1228129199 a dit:
Bonjour Liloone,

En partant du principe que tu es sous Windows XP (ou Vista?), utilises tu le gestionnaire de connexion de windows ou un autre logiciel tiers comme celui d'Orange ou Odyssey ... ?
Si un autre logiciel est installé, Windows devrait te dire qu'il ne peut pas gérer la connexion car un autre programme s'en charge déjà.

Bonjour

Alors je suis sous Windows XP. Moi j'ai rien installé du tout donc je suppose que j'utilise le gestionnaire de connexion windows  :arrow2:
 

Cyloo

New Member
liloone link=topic=92464.msg1059116#msg1059116 date=1228129287 a dit:
je suppose que j'utilise le gestionnaire de connexion windows  :arrow2:

Donc pour afficher les réseaux wifi tu passes bien par Démarrer / Paramètres / Connexions réseaux / puis tu cliques sur Connexions sans fil ?
As tu un message particulier dans la grande fenêtre blanche qui habituellement affiche la liste des réseaux disponibles ?
 

liloone

Best Member
Cyloo link=topic=92464.msg1059124#msg1059124 date=1228129823 a dit:
Donc pour afficher les réseaux wifi tu passes bien par Démarrer / Paramètres / Connexions réseaux / puis tu cliques sur Connexions sans fil ?
As tu un message particulier dans la grande fenêtre blanche qui habituellement affiche la liste des réseaux disponibles ?

oui c'est exactement ce que je fais :happy:

voila le message dans la fenêtre blanche:

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil

Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexsion sans fil, utilisez ce programme

Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article ....... de la Base de connaissances dsur le site Web de Microsoft
 

liloone

Best Member
Ca y est ca marche  :dance: :dance: :dance:


Voila ce que j'ai fais .... je suis retourné dans "ajouter / supprimer des programmes", histoire de voir à nouveau si il me restait pas des logiciels installés de mon ancienne connexion.  En fait, quand j'ai vu que ca ne fonctionnait plus ya 2 ou 3 semaines, j'ai tenté d'installer le WiFi avec la clé USB/WiFi fournie avec la livebox. Et en fait, la clé était bien installée sur le PC, je pense que ca bloquait la connexion ... une fois désinstaller, j'ai eu un petit message "Connexion réseau sans fil : Etat : Connectée"  :wub :wub

Merci à vous 3 pour votre aide
 

Ca peut vous intéresser