Conséquences économiques possibles de l'augmentation du pétrole ??

dougy

New Member
J'ai ce sujet à traité et si vous pouviez me donner quelques idées, voir même un plan, ça m'aiderai surement !

Quelles peuvent être les conséquences économiques possibles de l'augmentation du pétrole ?

Merci
 

moime

Best Member
conséquences négatives possible): inflation par les coûts, deficit commercial , réduction de la consommation (des autres produits) avec son effet sur la croissance et l'emploi....
conséquences positives possibles: va relancer la recheche sur les energies alternatives qui pouront réduire la vulnérabilité du pays... il y a certainement d'autres idées mais à cette heure mon neurone est fatigué
 

dougy

New Member
a votre avis on peut parler d'un nouveau choc pétrolier ?
 

mirzhin

Best Member
positif : lance la recherche(+ marché véhicules hybrides), + de taxes pour l'état donc plus à redistribuer pour relancer la croissance éco avec politique budgétaire et monétaire (là c'est tiré par les cheveux je sais! lol), favorise le développement des petites sociétés pétrolières nationales

négatif : chômage (tout le monde a pas les moyens de prendre un véhicule et d'en remplir le réservoir quand c'est nécessaire), baisse pouvoir d'achat(augmentation), augmentation produits consommation courante (c'est fou tout ce qu'ils fabriquent avec du pétrole!)

euh là aussi mon neurone à moi fatigue! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser