conséquences délocalisation

yyou

New Member
Bonjour,

je suis en train de finir mon commentaire composé sur les conséquences de la délocalisation pour le pays d'origine et le pays d'accueil. Toutes mes parties sont finies, sauf les effets négatifs pour le pays d'origine. Malgré maintes recherches je sèche complètement. J'étudie plus particulièrement le cas "majorette" qui a délocalisé en Thaïlande ses unités de production, si ça peut vous aider...

Merci pour vos réponses ;-)
 

perlette

Best Member
yyou link=topic=1268.msg13136#msg13136 date=1125424975 a dit:
Bonjour,

je suis en train de finir mon commentaire composé sur les conséquences de la délocalisation pour le pays d'origine et le pays d'accueil. Toutes mes parties sont finies, sauf les effets négatifs pour le pays d'origine. Malgré maintes recherches je sèche complètement. J'étudie plus particulièrement le cas "majorette" qui a délocalisé en Thaïlande ses unités de production, si ça peut vous aider...

Merci pour vos réponses ;-)
perte de capitaux... qui partent à l'étranger
 

perlette

Best Member
les délocalisations sont avancées pour expliquer, en partie, la montée du chômage dans la majorité des pays développés. Pour l’entrepreneur, la délocalisation répond à une contrainte de gestion : produire là où c’est le moins cher et vendre là où il y a du pouvoir d’achat.

Il faut toutefois faire la distinction entre deux types de délocalisation. La délocalisation au sens strict, celle qui consiste dans la fermeture d’une unité de production nationale, l’ouverture de la production d’une unité à l’étranger et la réimportation de la production réalisée à l’étranger pour servir le marché national et me redéploiement spatial du centre de gravité économique des groupes, qui est largement lié à la dynamique des marchés et de l’organisation.