Conseil achat pc

dorelie7

New Member
Je souhaite acheter un pc portable, étant étudiante, dois-je choisir un pc avec beaucoup de ram ?
 

Mlle G

Best Member
lyzzy link=topic=19000.msg173847#msg173847 date=1142618182 a dit:
Ca dépend de tes besoins !

+1, tout depend si tu veux juste faire du traitement de texte ou si tu veux aussi aller sur Internet, stocker des films et des photos...
 

FredDev

New Member
Il ne faut pas confondre la mémoire vive et la mémoire du disque dur.
On entend généralement par ram la mémoire vive.

Les PC portables actuels proposent entre 256 et 1 Go de ram.
Grossièrement plus tu as de ram plus tes application se chargent rapidement.
De plus certaines applications ont besoin d'un minimum de ram pour fonctionner.

Considère qu'actuellement et pour des besoin bureautique 512 est un excellent compromis qualité/prix.

Si tu veux faire des jeux récents, du montage vidéo il en faut plus mais dans ce cas le portable
est moins approprié qu'un PC de bureau.

Fred
 

dorelie7

New Member
Je savais que lorsque l'on parlai de mémoire sétai la ram.
Je pense que avec mon pc je ferai du traitement de txt, je regarderai les films mais je ne les stockerai pa a part a qq exception mais se nest pas le but, je pense mettrede la musique mais je ne metterai pa de jeu (je ne pense pa !!). J'irai beaucoup sur internet.
Faut-il avoir plus de ram et moins de capacité en disque dur pour cela ?
Que pensez vous d'un disque dur de 80 GO pour 512 de ram pour se que je souhaite faire ?
 

Mlle G

Best Member
Oui c'est ce que j'ai sur mon ordi et j'ai un max de musique dessus et je n'est pas de probleme. Sans compter les photos que j'oublie de sauvegarder sur des cd... :wacko:
Je pense que tu devrais etre satisfaite. :happy:
 

dorelie7

New Member
En therme de qualité, quel est la différence entre un processeur AMD sempron 3000+ et Intel Centrino. J'ai remarqué que ce dernier faisait baissé le prix de l'ordinateur.
Y at-il une grande différence entre les deux ? Les connaissez-vous ?
 

Ca peut vous intéresser