conseil, aide , orientation

benjamin75004

New Member
:cool: Bonjour mon message est pour des personnes en deuxiemme année , qui ont le bts , passe la licence pro , formateurs , ect

Je vous explique un peu mon parcours , j'ai travaillé trois ans à la banque populaire comme accueil puis j'ai décidé de reprendre un bts banque en premiere année dans le privé , je fais mon stage au crédit mutuel , jusque là rien d'original

Cependant mon prof de TB m'a inscrit à la VAE que je ne connaissais pas avant et j'ai validé 6/ 8 des matieres il me manque U4 ecrit + oral et U6

Je devrais passer ses épreuves en scolaire au mois de mai ( je gagne donc un an d'étude ) et je dois choisir un sujet dans une liste de 20 pour l'U6 ( voir fichier PDF ci joint page 19 http://www.ac-montpellier.fr/sections/examens/informations-demarches/bts/circulaire-bts-banque/downloadFile/file/Circulaire_BTS_BANQUE_Session_2010.pdf )

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ quel sujet vous inspire le plus dans cette liste ?
2/ comment réussir l'oral de U4,quelqu'un peux t'il me preter ds cours de U4 pour l'écrit ?est ce une matiere difficile ?
3/ quel conseil pour U6 a part maitriser les TB
4/ est ce utile de faire la licence pro et si oui quel avantage et ecole choisir ?
5/ pour tout conseil ou autre je suis peneur

Merci bpc d'avance à tout le monde

BENJ
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

pour les themes dessay à fait un post qui traite du sujet perso les sujet N° 1 / 2 / 4 / 8 / 12 me semblaient intéressant.

U6 c'est le dossier ? si c'est le cas, le conseil et de bien préparer son sujet , ne pas lire à l'oral, et bien connaitre sa culture bancaire car les examinateurs peuvent te poser des questions sur un sujet bancaire pas en rapport avec ton dossier.

utilitée de la licence pro : c'est pour toi tu rentrerais en banque avec un niveau supérieur et donc un salaire d'entrée plus important, à toi déjà de voir ta motivation si tu a vraiement envie de repartir encore en cours ou si tu veux te plonger de suite dans le monde professionel.

perso je te dirais de continuer ça aide vraiement niveau carriere ton poste de départ sera plus intéressant.