Conseil BTS Maintenance Industrielle

royeref

New Member
Bonjour,
Je remercie d’avance toutes les personnes qui viendront échanger sur le BTS maintenance industrielle et qui enrichiront ce sujet.
Je suis actuellement technicien de maintenance en blanchisserie industrielle (statut fonctionnaire hospitalier). Pour évoluer dans ma carrière j’ai besoin de nouveau diplôme.
J’ai actuellement 41 ans, et j’ai une expérience de 20 ans en maintenance, dont 10 années en blanchisserie industrielle. Si je veux évoluer au poste de responsable maintenance quand ce poste se libérera, il me faut posséder un BTS maintenance industriel.
Je possède un CAP et BEP Electrotechnique, qui m’ont permis de reprendre une filière générale et de faire une terminal STI (Electrotechnique). Hélas j’avais échoué au BAC et je n’ai que le niveau. Je suis ensuite rentré dans la vie active, ce qui m’a permis d’acquérir de fortes compétences techniques.
Je me demande si je dois faire valider un BAC PRO ou directement un BTS. Sachant qu’actuellement je travaille dans une équipe maintenance avec un responsable et 4 techniciens dont je fais partie.
Je n’ai donc pas de responsabilité d’encadrement. L’idéale serait bien évidement pour moi de prendre la fonction du responsable.
Est-il possible de valider un BTS alors que j’ai une fonction de technicien de maintenance ?
Je compte durant cette année, demander à mon responsable de me déléguer des tâches et des responsabilités afin d’avoir d’avantage d’atouts dans la rédaction de mon livret deux.
Je connais parfaitement les tâches de mon responsable maintenance, et je suis en mesure de le remplacer.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
 

jptetu37

New Member
Re : Conseil BTS Maintenance Industrielle

bonjour moi aussi j'ai presque le meme parcours que toi et je voudrais me lancer sur un bts en vae . quelle parcoure a tu prix ? greta ou afpa ? enseignement superieur ou ministere de l'emploi ? peux tu m'en dire plus ?
 

sebast78

New Member
Re : Conseil BTS Maintenance Industrielle

bonjour ,je suis comme vous j'ai un bep électrotechnique , je suis technicien de maintenance .Je fais actuellement une VAE pour un bts maintenance industrielle option production , j'en suis au livret 2 .Je pense que tu dois avoir des réunion d'information pour ça moi c'est l'académie de Nantes qui gère ça , tu verras des conseillés qui t'orienteront sur le diplôme .
 

brutalbeach

New Member
Re : Conseil BTS Maintenance Industrielle

Bonjour à tous,

Avez vous obtenue des réponses à vos questions depuis l'ouverture de ce forum?
 

Ducky

New Member
Re : Conseil BTS Maintenance Industrielle

bonjour ,je suis comme vous j'ai un bep électrotechnique , je suis technicien de maintenance .Je fais actuellement une VAE pour un bts maintenance industrielle option production , j'en suis au livret 2 .Je pense que tu dois avoir des réunion d'information pour ça moi c'est l'académie de Nantes qui gère ça , tu verras des conseillés qui t'orienteront sur le diplôme .
Bonjour Seb j ai bien lu ton post je démarre une vae technicien maintenance industrielle pourrai tu m aider pour le livret 2 peu tu me l envoyer en privé.Pour info recaler une fois et en recherche active avec 5 enfants en charge dure dure Merci pour ton aide vraiment.