[Conseil] Ecole de Commerce sur Paris

sarah75

New Member
alex22 link=topic=90356.msg1042947#msg1042947 date=1224536124 a dit:
Salut !

Non, cela m'étonnerait vraiment qu'il y ait un concours uniquement pour les Bac + 2 de l'année ! Il existe une épreuve d'admission parallèle pour intégrer l'école directement en 3ème année et il est ouvert à toute personne pouvant justifier d'un bac +2. Après si tu as une licence, cela ne pose aucun problème !

Et pareil, je rejoins Will !  :wink2: Il vaudrait mieux tenter l'ISC ou l'INSEEC à mon avis ! Ou passer les concours Passerelle et/ou Tremplin si vous pouvez allez ailleurs que sur Paris ! Pour la bonne et simple raison que seules ces écoles sont vraiment considérés comme de véritables écoles de commerce !

Sarah : Avec une ESC, tu pourras également te spécialiser en CI ! C'est d'ailleurs l'avantage de ces écoles, elles sont généralistes mais te permettent en même temps de te spécialiser dans le domaine que tu souhaites ! CI, Finance, Marketing, Audit et Contrôle de G...etc.

Il existe une trentaine d'ESC en France et chacune d'elle à ses tendances. Pour l'international, il y a notamment le CERAM et Strasbourg par exemple...

Après, je comprend que pour X raisons, vous ne vouliez pas quitter Paris et préfériez allez dans une de ces école, mais renseignez vous vraiment sur toutes les possibilités !  :wink2:

@+
merci pour tes précisions alex ! je vais bien prendre le temps d'étudier les programmes des écoles qui pourraient m'intéresser !
 

black_sheep

New Member
Pour revenir au sujet de départ, à paris tu as l'ambarras du choix : 6 écoles membres de la conférence des grandes écoles !

INT
campus de paris ESC lille
campus de paris CERAM (je l'avais oublié)
campus de paris IESEG
ISC
INSEEC

Ces écoles sont de niveau variables, tu en auras forcément une sur le lot.

Inutile de passer des plus petites écoles inconnues, même si leur formation est de qualité, privilégie la reconnaissance du diplôme par les entreprises. L'ESCE est certe une bonne école visée, donc de qualité, mais très peu connue du monde de l'entreprise malheureusement.