Conseil Ecole pour faire de l'alternance.

etudiantenbts

New Member
Bonjour,

Comme certains étudiants s'interrogent souvent sur les Ecoles sur ce forum, je souhaitais partager mon expérience sur mon Ecole. Personnellement, j'ai fait mon BTS Comptabilité et Gestion avec l'IFSAIG Paris (dans le 20ème) en alternance chez un comptable. J'ai été embauché à la fin de mon BTS. Ensuite, j'ai continué mon cycle dans l'Ecole en alternance dans la même filière en bac+3 puis en master pro ce qui m'a permis de gagner ma vie grâce au contrat de professionnalisation (qui est avantageux pour les moins de 26 ans).

J'ai trouvé l'Ecole intéressante pour plusieurs raisons : déjà ce sont des petits effectifs ce qui permet de ne pas être perdus en sortant du lycée et aussi d'avoir un suivi par les profs qui les aident en cas de difficultés et enfin l'Ecole m'a permis d'intégrer mon Entreprise car elle a de nombreux partenaires. L'Ecole a des partenaires assez connus dans le marché professionnel donc c'est bien pour le CV et pour le début de sa carrière.

Si l'Ecole vous intéresse vous pouvez aller aux Journées Portes ouvertes pour vous faire une idée ou les appeler (ça ne coûte rien de se renseigner). Personnellement je ne regrette pas mon choix.

Bon courage pour ceux qui cherchent leur voie.
 

Ca peut vous intéresser