Conseil en prospection

thierry31

New Member
Bonjour à tous,

Je decouvre votre forum et je souhaite avoir des conseils en prospection.
Je travaille dans une agence en tant que VRP salarié (avance sur com) uniquement en transaction et j'ai du mal à faire rentrer des nouveaux mandats.
Faire la pige commence à user les nerfs, car je prends de plus en plus de réflexions plus ou moins agréable à entendre.

Avez-vous des idées à me donner ?
Je ne fais pas du porte à porte (prospection terrain) car je ne sais pas comment m'y prendre et quoi dire ???

Si vous avez des fiches types pour la prospection qui peuvent m'aider à mieux travailler, je suis preneur .....

Merci par avance

Thierry31
 

lyoco

New Member
Salut Thierry31 et bienvenu sur ce forum, :wink2:

Concernant la rentrée de mandats, le relationnel marche plutôt bien... tu devrais faire une distribution de cartes de visites à tout les gens que tu connais (famille, amis, amis d'amis...) tu verras, au fur et à mesure cela porte ses fruits! :cool:

Sinon, la prospection terrain peut aussi être rentable, mais il faut la faire "intelligemment"!!
c'est à dire que rien ne sert de mettre bêtemment des mailings n'importe où et n'importe comment! Je peux te conseillé de determiner une rue pas plus et de la faire à fond...porte à porte, facteur, commerçant... Normalement en créant un climat de confiance et en étant le plus professionnel possible, tu devrais vite avoir quelques touches!! Mais ne sois quand même pas trop pressé! :tickedoff:

Tu peux peut être demander à ton responsable de t'accompagner dans un premier temps.

Voilà, sinon, petit conseil : ne compte pas trop sur la piges, si tu savais le nombre de négo qui appelle les particuliers!!! je peux comprendre qu'à un moment ils envoient ballader tout le monde!!! :notstupide:

Bon courage, et bonne continuation...
 

topaziane

New Member
je n'aurais pas mieux dit que lyoco, d'ailleurs la pige téléphonique n'amène pas de clients "fidèles", le contact client est beaucoup plus intéressant lorsqu'on crée ce fameux climat de confiance :wink2:
 

sandra13

Best Member
oui lyoco a raison. Quand tu appelles le client il te crie dessus en te disant que c'est au moins la 20ème fois ce matin qu'on l'a appelé ce matin (et il est seulement 8h !).

Moi je n'y crois pas trop. Il vaut mieux faire du mailling très ciblé.
 

thierry31

New Member
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
J'ai fait du boitage en prenant tout un quartier, mais cela n'a rien donné !
Je me doute que ce n'est pas en une fois que cela marche ....
Est-ce que vous recommencez régulièrement le boitage dans le même secteur et dans quelle proportion ? Tous les mois, tous les 2-3 mois, tous les 6 mois ?

Avez-vous des accroches sur les mailings à me donner ?
Je trouve souvent ce style : "Nous avons vendu une maison dans votre quartier, et nous n'avons pas satisfait tous nos clients. Si vous désirez vendre votre maison .... etc "
Je sais que dans des franchises ou groupes, ils fonctionnent comme ça.

Ensuite, avez-vous des techniques pour aborder les gens chez eux ?
Que faut-il dire et ne pas dire ?
Est ce que certains utilisent la formule vue et revue : " on m'a dit qu'il y avait une maison à vendre dans cette rue, mais je ne sais pas où exactement, pouvez-vous m'aider ?"

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais c'est la seule façon de progresser et d'apprendre !!!!

Pour finir, si certains travaillent dans des franchises ou autres groupes,
vous avez des techniques de vente (sur le plan de la prospection) qui peuvent m'être utile, alors n'hésitez pas à me les faire partager :wink2:

A bientôt
 

hamstaro

New Member
prospection tous les mois dans le quartier tous les 2 mois maximum pour que les gens se souvienne de toi de qui tu es pourquoi tu es là

les accroches mailing sont quasiment toutes les meme

le truc c'est se la jouer un peu douce et créer un climat de confiance et sécurité : il faut etre à la fois un commercial et un "pote" lol ... il est clair que tu vas te faire un peu jetter mais c'est pas grave se sont les risques du metier lol ... et au final tu vas en rire ...

je pense que au mieux il faut que tu partes en prospection avec chaque négociateur de ton agence afin que tu puisses evaluer leur mode de prospection et ainsi en tirer bon profit

apres les rentrés de mandats s'effectuent bocoup par relationnel ( ami d'un ami ect ect )
 

Ca peut vous intéresser