conseil mémoire management connaissance ou compétence

bertrand001

New Member
Bonjour,

Aujourd’hui, nous remarquons que les grandes entreprises recourent à la sous-traitance dans certains domaines alors qu’ils ont les compétences pour les assurer. De plus, les sociétés redéveloppent des compétences alors qu’ils les possèdent déjà. Ainsi, nous pouvons voir que le recensement des compétences peut être précieux et que ces dernières peuvent influencer les coûts d’autant plus lorsqu’il s’agit de répondre à des appels d’offre.
Ce phénomène nous entraine à la problématique suivante :
Comment optimiser les coûts en rationalisant les compétences internes au sein d’une entreprise ?

J'ai effectuer quelques recherches et je pense m'orienter vers la gestion des compétences. Est ce que ca serait une bonne voie?

Auriez vous dans un premier des éléments de réponses ou des domaines vers lesquels je devrais m'orienter pour rédiger mon mémoire?


De plus, je dois chercher des études de cas concernant des entreprises rencontrant ce type de problème. J'ai chercher partout sur le internet et je n'ai pas trouvé. Auriez vous des idées?

s'ils vous plaît dites mois des idées...

Merci
 
P

profilsupprime19

Guest
L'identification des compétences en interne est une tache lourde , plus sensible qu'il n'y paraît, et peut même déstabiliser certains rapports en internes ...
 

Ca peut vous intéresser