conseil pour 1er entretien pour 1 stage en agence de voyages

nausicaa13

New Member
Bonjour à tous et à toute
la semaine prochaine j'ai un entretien avec FNAC VOYAGES pour un stage dans le cadre de ma formation conseiller vendeur en tourisme
lors de notre entretien telephonique, la responsable d'agence m'a dit qu'on verrait ensemble ce que j'attends de ce stage et d'eux
j'ai peur de faire un blocage... :unsure: :blink:
pourriez vous m'aider pour argumenter
Merci mille fois!!!
:wink2:
 

Maria83

New Member
Bonjour,
pour ton entretien, essaies (je dis bien essayer car je sais que c'est pas facile) de pas trop trop stresser c'est ça qui risque de te bloquer.
pour ce que tu attends de ce stage et d'eux, il faut répondre sincèrement ce que tu as envie d'apprendre, d'approfondir, de faire, tes objectifs, pourquoi tu penses que FNAC VOYAGES pourrait répondre à ces attentes ; mais tout ça en restant réaliste et avec les pieds sur terre !
moi les questions qu'ont m'a posé chez FRAM c'était :
- qu'est-ce que tu veux voir dans le travail en Agence de Voyages
- est-ce qu'il y a des points qui ne sont pas assez bien abordés en cours que tu aimerais qu'on revoit
ensemble
après ça vient tout seul au fur et à mesure de l'entretien. Ne te prépares pas des réponses types, elle risque de pas te poser les questions auquelles tu t'étais préparée, ça pourrait te prendre au dépourvu et te bloquer !
Je sais pas si je te serai d'une grande aide, j'espère au moins un tout petit peu ! :happy:
Bonne chance pour ton entretien, j'espère que ça marchera. :wink2:
 

nausicaa13

New Member
merci pour ta reponse :biggrin:
je vais essayer de ne pas stresser... :closedeyes:
le truc c que ma formation debute le 12 fevrier mon stage debutera le 12 mars je suis pas en bts c une formation courte (3 mois et demi)
je vais apprendre Amadeus en logiciel(air,rail,car,hôtel)
je n'en sais pas plus car je n'ai pas encore appris la theorie
donc g vraiment besoin de conseils, je sais vraiment pas quoi dire...enfin surement mais c enfoui je pense lol
merciiii
à vos claviers :box:
 

lye

New Member
bon deja il faut que tu destresse (je sais c'est pas facile). dans un premier temps tu leur dit que c'est pour apprendre le metier et pour approfondir ta formation. si tu peux essaye de chercher des infos sur leur entreprise comme ça tu peux vanter leur boite et c'est un plus :wink2:.en espérant que ça t'aidera :wink2:.tiens nous au courant
 

nausicaa13

New Member
merci pour tes conseils je viens d'aller voir leur site j'ai fouillé au premier coup d'oeil je n'arrive pas à faire de difference avec une autre agence de voyages mis a part le fait que les adherents de la fnac ont des avantages ils peuvent payé en plusieurs fois leur voyages et les clients peuvent regler avec des cheques cadeaux ensuite ya pas mal de choix à des prix interessants c'est que qu'ils disent lol je ne suis pas encore une pro des voyages :wink2:
ils proposent des week ends ,des thalasso, des sejours de derniere minutes, ils proposent des locations en france dans des hotels, des vols...
bref ça m'a l'air assez complet...
si l'un(e) d'entre vous vas faire un tour sur le site dites moi ce que vous en pensez :biggrin:
 

lye

New Member
essaye de vendre leur merite. j'entends pas là que tru trouve leur produit intéressant. essaye de voir avec d'autres agences s'ils ont des prix moins chér.
 

nausicaa13

New Member
oui j'irai voir...Merci bcp pour tes conseils...si t'en as d'autre je suis prenneuse lol
sinon tu es en bts toi?si oui quelle année?en alternance?ds quelle ville?
quels sont selon toi les TO qui recrute le plus pr les stages et l'alternance??
car autant en septembre je m'inscris en bts vpt en alternance à l'ifc de Marseille
le seul hic c que j'aurai 26 ans fin octobre...
 

lye

New Member
nausicaa13 link=topic=47078.msg491010#msg491010 date=1170448226 a dit:
oui j'irai voir...Merci bcp pour tes conseils...si t'en as d'autre je suis prenneuse lol
sinon tu es en bts toi?si oui quelle année?en alternance?ds quelle ville?
quels sont selon toi les TO qui recrute le plus pr les stages et l'alternance??
car autant en septembre je m'inscris en bts vpt en alternance à l'ifc de Marseille
le seul hic c que j'aurai 26 ans fin octobre...

moi j'ai eu mon bts en juin dernier et je n'ai pas trouvé de boulot dans le tourisme :cry:. donc j'ai un peu abandonnée cette branche et aujourd'hui je cherche dans tous les secteurs. je suis du 26. sinon je n'ai jamais fais de stage chez un to donc je ne sais pas lesquels recrutent :blush:. peut etre marmara sur lyon. je sais pas du tout ce qu'il y a sur marseille
 

lye

New Member
nausicaa13 link=topic=47078.msg493331#msg493331 date=1170751817 a dit:
voilà c aujourdhui à 16h...
j'ai le trac...
:blush:
des conseils de derniere minute??

et ben m :spam1: e alors. et tiens nous au courant :wink2:
 

nausicaa13

New Member
voilà des nouvelles!!!
l'entretien c super bien passé elle est prete a me prendre pour la 2 eme partie de mon stage qui dure 3 semaines...
je dois donner ma reponse et contacter l'ecole demain...
elle ma parlé d'un salon du tourisme qui avait lieu dans la galerie pdt 3 jours et qu'elle aurait peut etre besoin de 3 étudiants en tourisme pour faire hotesse et faire le relais y'aura des TO et tout...ça à l'air trés important comme evenement!!!
Ensuite je cherche ma 1 ere partie de stage en mars et ya une agence qui est prete a me prendre mais ils n'utilisent pas AMADEUS le logiciel que je vais étudier essenciellement au cour de ma formation c'est une association de Tourisme qui travaille en partenariat avec TOURISTRA ils ont le logiciel de résa, ils sont le relais UCPA à Marseille avec leur logiciel.Ils n'ont pas Amadeus et du coup ne font pas de billetterie.Ils vendent les voyages de différents TO . Nous avons également un service groupe destiné aux CE (production France et Etranger )
voilà qu'en pensez vous???
 

lye

New Member
c'est super pour toi. félicitations :dacc:.

c'est sur que pour faire un stage il vaut mieux qu'il y ait amadeus car c'est en stage ou tu apprends le meiux. mais si tu le pratique pendant la 2eme partie de ton stage et ben pourquoi pas tenter l'autre?
 

nausicaa13

New Member
Oui comme tu dis...ça pourrait être un plus d'apprendre un logiciel different, d'apprendre des choses differentes....Mais En fait,g peur d'etre en retard lors de ma 2 eme partie de stage,j'aurai pas encore utilisé Amadeus et ça me tracasse un peu même si la dame de tourisme et loisirs m'a dit que le logiciel Amadeus n'était pas trés bon et qu'il allait bientôt disparaitre..mais bon...ma formation est pas mal axée sur Amadeus...
enfin j'appelerai mon centre de formation dès demain pour leur en parler...mais tout ça c'est du positif et ça fait du bien au moral :biggrin:
Merci beaucoup pour tes messages ça fait plaisir!!!
Au plaisir de te lire à nouveau!
Pourquoi tu as abandonné le tourisme, c'est dommage c'est vrai que c'est un secteur bouché mais je suis sûre que tu aurais pu trouver...tu l'as fait en alternance ou en formation initiale?Tu as été dans quelle entreprise???
 

lye

New Member
car depuis le mois de juin j'ai cherché et je n'ai rien trouvé et étant donné que j'a&i besoin d'argent, aujourd'hui je cherche un peu dans tous les secteurs. j'ai fais mon bts en initial et effectué tous mes stages en agences de voyages et malheuresement elles n'ont pas pu m'enployé :blush:. voila tout. si tu as d'autres questions n'hesites pas :wink2:
 

Ca peut vous intéresser