Conseil pour fiche culture pro besoin d'aide

fany13

New Member
Bonjour, :biggrin:
Je suis en deuxieme année et je viens d'apprendre seulement cette année qu'il y avait une matiere de plus a savoir la culture pro... Je m'y suis donc mise et j'ai un thème seulement j'aimerais savoir si il faut une problématique par thème ou bien une problématique par articles????
J'espere que vous repondrez à ma question car mes profs se contre disent :notstupide: et j'ai pas réellement de réponses à ma question..
Merci. :cry:
 

saba5

Best Member
Alors pour un thème de culture pro tu dois avoir une problématique générale ... elle peut même etre dans le titre de ton thème.
Ensuite si tu as 3 fiches, chaque fiche doivent avoir une problématique et ton article doit y repondre. et tes 3 fiches repondent aussi à la problématique générale...

voilaaaaaaaa c'est clair?
Bon courage :wink2:
 

lia

New Member
les 3 fiches sont-elles en rapport avec la seule et même source ou bien 3 fiches = 3 sources?
Merki... :unsure:
 

saba5

Best Member
lia link=topic=8276.msg72391#msg72391 date=1133044178 a dit:
les 3 fiches sont-elles en rapport avec la seule et même source ou bien 3 fiches = 3 sources?
Merki...  :unsure:
3 fiches = 3 sources!!! :smile:
 

ilana

New Member
oui 3 fiches = 3 sources
et je dirais meme qu'il faut si possible (selon mes profs) trouver des sources relativements différentes donc pas toujours le meme magazine voir carrément autre chose qu'un article: radio, télé, internet...
mais j'avoue c'est pas toujours facile :smile:
 

saba5

Best Member
ilana link=topic=8276.msg72457#msg72457 date=1133088204 a dit:
oui 3 fiches = 3 sources
et je dirais meme qu'il faut si possible (selon mes profs) trouver des sources relativements différentes donc pas toujours le meme magazine voir carrément autre chose qu'un article: radio, télé, internet...
mais j'avoue c'est pas toujours facile   :smile:
+1 c'est ce que l'on appelle des sources variées! :wink2: :wink2:
 

ilana

New Member
oui des sources variées.... je trouve pas mes mots aujourd'hui...  :notstupide:   
faut vraiment que je dorme  :cry:

:wink2:
 

fany13

New Member
Merci pour vos réponses cela m'aide un peu plus ... Enfin j'ai pas encore fais de themee et je n'ai pas de prof dans cette matiere donc c un peu difficile pour moi..
 

lia

New Member
je relance car moi dans mes fiches selon la présentation que j'ai vu sur le site de bagheera quand je mets mon avis perso, le prof n'apprécie pas du tout, il me dit qu'il faut pas mettre alors je fais quoi?
 

saba5

Best Member
lia link=topic=8276.msg81268#msg81268 date=1133904452 a dit:
je relance car moi dans mes fiches selon la présentation que j'ai vu sur le site de bagheera quand je mets mon avis perso, le prof n'apprécie pas du tout, il me dit qu'il faut pas mettre alors je fais quoi?
Bah non faut pas donner son avis, tu as doit mettre en avant les points clés de l'article ... ton avis ça sera à l'oral mais dans la fiche non!!

voilaaaa Liaaa :wink2:
 

chris66

New Member
Ce sujet m'intéresse jsuis en plein dedans, enfait mon 1er théme étant : le Design ds la pub
Ma 1er source étant un article de Challenges, le titre est "le disgn qui fait vendre" et en fait sur ma fiche je résume en 6 point clés l'article.
En gros je n'invente rien mais alors rien du tout, franchement c'est presque du copier coller et à la fin (j'ai suivi les conseils de Saba) je termine ma première fiche en disant : Mais est ce que tous les objets ont besoin de design ?
Et en fait ma deuxième source : le net qui traite du sujet des objets design raté, et peut on mettre du design partout ? donc là encore je vais pratiquement reprendre l'aticle mot à mot :embarassed:
 

saba5

Best Member
Faudrait eviter de remettre mot à mot l'article parce que le but c'est quand même de degager des choses sans pour autant donner son avis ... c'est compliqué les amis mais c'est la CP! :chessy:

Bah ton thème à l'air pas mal du tout, je ne vois pas pourquoi tu est deçue?
continue moi j'aime bien en plus tu as trouvé de bonnes sources!!! fonces :wink2: :wink2: