Conseil pour l'achat d un disque dur externe

soffy911

New Member
Bonsoir,

Je souhaiterais acheter un disque dur externe pour stocker toutes les infos qui sont sur mon pc.
Je voudrais d'ailleurs tout formater et reinstaller c est pour cela que je souhaiterais acheter le disque dur.

Je ne m'y connais pas du tout en disque dur je pensais prendre en taille soit du 500 Go ou du 1 To.
Je cherche surtout un disque dur qui transfere rapidement les données aussi bien en ecriture qu'en lecture.
Auriez vous des conseils a me donner car j'ai regardé mais je ne sais vraiment pas comment le selectionner.

Merci d'avance pour votre reponse.
 

Cybervince

Best Member
Si tu veux beaucoup te déplacer avec, prends un 2,5" auto-alimenté.
Si tu veux le garder chez toi, prends un 3,5" avec alimentation externe (et équipé d'un disque à 7200tr/mn) qui ira plus vite, mais sera plus encombrant.

PS: Les 2,5" sont plus chers à capacité égale.
 

soffy911

New Member
Merci pour ta reponse et les infos.
Au vue de ce que tu m'as dit je vais opter pour un 3,5" car je ne pense pas me ballader souvent avec.
Connais tu des marques pas mal?
Sur quelles autres criteres dois je me baser?

Merci d avance pour ta reponse
 
P

profilsupprime19

Guest
Perso , j'aime bien les produits"la compagnie" : bonnes performances, prix réduit et bon look. :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Mais attendez les conseils de CVince - il est plus compétent que moi ! :smile:
 

soffy911

New Member
Tant mieux alors ca me conforte dans ma selection :biggrin:
Par contre du fait que la coque soit en aluminium il n'est pas trop fragile?
Dans tous les cas je ne compte pas me deplacer mais bon je demande quand meme
 
P

profilsupprime19

Guest
soffy911 link=topic=104498.msg1180963#msg1180963 date=1266513060 a dit:
Tant mieux alors ca me conforte dans ma selection :biggrin:
Par contre du fait que la coque soit en aluminium il n'est pas trop fragile?
Dans tous les cas je ne compte pas me deplacer mais bon je demande quand meme
je le transporte régulièrement, sans problème - mais, comme l'a dit Vel, les WD sont excellents également - j'ai équipé mon agence avec ( et ils supportent donc les brutalités de mes collaborateurs) :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Franchement, j'ai envie de dire que toutes les marques se valent quand il s'agit d'un disque dur externe.
Faut juste vérifier que c'est bien un disque à 7200tr/min (pour un 3.5") et que la mémoire cache soit bien de 8Mo minimum (il me semble que c'est ça le standard actuel). Après y'a surement quelques différences mineures, mais quand il s'agit d'un disque de stockage, on est pas à quelques millisecondes près.
 

zaskia

New Member
Velsatis63 link=topic=104498.msg1180964#msg1180964 date=1266513077 a dit:
J'ai deux Western Digital et pour l'instant, c'est vraiment de bon produit.

idem Western Digital 500 Go et j'en suis vraiment contente. Même si c'est un 3,5" je le transporte souvent et je n'ai pas de souci. voila.^^
 

Cybervince

Best Member
zaskia link=topic=104498.msg1181003#msg1181003 date=1266517986 a dit:
Même si c'est un 3,5" je le transporte souvent et je n'ai pas de souci. voila.^^
Oui, qu'on se rassure, un 3,5" ça se transporte sans soucis, mais bon, faut se trimballer aussi le transformateur secteur, donc bon, quand on est vraiment mobile avec, un auto-alimenté c'est mieux.
 

zaskia

New Member
Cybervince link=topic=104498.msg1181019#msg1181019 date=1266519398 a dit:
Oui, qu'on se rassure, un 3,5" ça se transporte sans soucis, mais bon, faut se trimballer aussi le transformateur secteur, donc bon, quand on est vraiment mobile avec, un auto-alimenté c'est mieux.

oui c'est l'inconvénient mais en effet si c'est pour le transporter tout les jours vaut mieux un 2,5". Quand c'est occasionnel 3,5".

Velsatis63 link=topic=104498.msg1181030#msg1181030 date=1266521455 a dit:
oui c'est plus pratique car moi j'ai un 3.5 avec transfo..., je le transporte dans une petite valisette.

ta valisette c'est la tienne que tu garde pour ton disque dur ou c'est une valisette en vente exprès pour 3,5" ? car moi je le protège dans son emballage d'origine pour éviter les coup dans la valise.