Conseil pour livre de compta approfondie

melie91540

New Member
bonjour à tous,
Au mois de septembre je passe quelques épreuves du DECF (droit des société, droit fiscal, OGE et comptabilité approfondie). N'étant pas un adèpte de la matière comptabilité approfondie, je recherche un livre du genre plein pot qui récapitulerai le programme synthétiquement car je ne m'en sors pas... :cry:
si quelqu'un pourrai me guider ce serait gentil  :blush:
 

cin.k

Best Member
épreuves du DECF

moi aussi je passe les mêmes épreuves que toi.
et comme livres je me suis prises comptabilité financière- opérations d'inventaires (7ème édition de dunod)
comptabilité des sociétés et enfin les exercices de comptabilité approfondie de chez dunod aussi.
je voulais savoir ou tu en étais dans tes révisions et si tu avais ciblé tes révisions?
merci
 

Velsatis63

Active Member
épreuves du DECF

Au niveau de la comptabilité des societé il ya : EXPRESS de chez DUNOD 6 ème édition qui est trés synthétique
 

cin.k

Best Member
épreuves du DECF

Velsatis63 link=topic=64885.msg685424#msg685424 date=1186487683 a dit:
Au niveau de la comptabilité des societé il ya : EXPRESS de chez DUNOD 6 ème édition qui est trés synthétique
oui c'est cette collection que j'ai acheté moi même.
 

melie91540

New Member
épreuves du DECF

merci pour vos conseils, ils vont m'être de grande utilité :dacc:

sinon cin.k pour répondre à ta question, au niveau des révisions c'est cho cho... j'ai énormément de mal à me motiver...
pour l'instant j'ai bien dégrossi la fiscalité et le droit des société. maintenant il me reste la comptabilité qui est assez lourde et l'OGE...
et toi tu en es ou dans tes révisions?
 

cin.k

Best Member
épreuves du DECF

bah j'ai rien révisé encore et je ne peux commencer que la semaine prochaine...
c'est pour ca je me renseigne un peu auprès de vous pour savoir si vous avez ciblé vos révisions...
ca va alors tu as bien avancé quand même...
 

melie91540

New Member
épreuves du DECF

nos prof nous avaient donné une technique, si ça peut t'aider:
4 heures par jour
2 heures le matin un matière
2 heures l'après midi ou le soir une autre matière
et travailler un peu plus intensément à la fin
=> moi personnellement je ne suis pas arrivée à suivre leur conseil... :wacko:
 

cin.k

Best Member
épreuves du DECF

melie91540 link=topic=64885.msg687385#msg687385 date=1186668188 a dit:
nos prof nous avaient donné une technique, si ça peut t'aider:
4 heures par jour
2 heures le matin un matière
2 heures l'après midi ou le soir une autre matière
et travailler un peu plus intensément à la fin
=> moi personnellement je ne suis pas arrivée à suivre leur conseil... :wacko:
ca fait peu si je commence des demain...
le programme est dense.
 

melie91540

New Member
je pense que c'est tout le monde pareil! vu qu'il nous reste plus que 3 semaines désormais, la pression va commencer à remonter et ça va nous motiver à nous mettre la tête dans les bouquins :chessy:
vivement l'année prochaine, vu que les examens sont au mois de juin, on aura enfin de vrai grande vacance :biggrin:

cin.k link=topic=64885.msg688428#msg688428 date=1186777967 a dit:
ca fait peu si je commence des demain...
le programme est dense.
à la place des 2 heures fait, 3 ou 4 heures... si tu as le courage
 

cin.k

Best Member
melie91540 link=topic=64885.msg688537#msg688537 date=1186821796 a dit:
je pense que c'est tout le monde pareil! vu qu'il nous reste plus que 3 semaines désormais, la pression va commencer à remonter et ça va nous motiver à nous mettre la tête dans les bouquin :chessy:
vivement l'année prochaine, vu que les examens sont au mois de juin, on aura enfin de vrai grande vacance :biggrin:
ah oui!!! on n'aura pas à ce dire je dois réviser tout le long des vacances...
oui je pense que ca va être la pression pendant 3 semaines!!!!! :blush:
 

nanis

New Member
bonjour,
je passe presque les mêmes épreuves que toi melie91540 (sauf que je oasse controle de gestion et pas oge), pour ce qui est du coté comptable/controle de gestion niveau révisions ca peut aller, je fais pas mal d'entrainements mais pour le droit je sais pas du tout comment m'y prendre...j'ai acheté les bouquins de cas pratiques chez dunod mais je n'arrive pas a me mettre serieusement au droit. si vous aviez des conseils ce serait super sympa de votre part!
bonne journée
 

melie91540

New Member
pour moi le droit c'est du bourinage de crâne  :wacko:
moi à part lire et relire et retenir c'est tout ce que je fait pour le droit des sociétés, je ferais quelques cas pratiques vraiment vers la fin de mes révisions.
en ce qui concerne le droit fiscal j'apprend et après je me teste sur certains exercices que j'ai fais durant l'année.
mes méthode pour retenir c'est écrire. durant l'année j'ai fait toute mes fiches ça m'aide bien quand même.
si ça peut t'aider... :blush:
bon courage à toi