Conseil pour ma deuxième année

mylene35

New Member
Bonjour,

Actuellement en 1ère année de bts ag en alternance je ne peus continuer en deuxième année car je n'ai plus d'entreprise. J'avais seulement un contrat de 1 an et mon entreprise suite à la baisse d'activité ne peut renouveller mon contrat.
Je recherche une autre entreprise pour la rentree prochaine mais pas un seul entretien...
Est ce que vous avez des pistes sur des entreprises qui pourrais recruter sur la region de rennes?


Est ce que les assedics pourraient eventuellement financer ma deuxieme annee?
 

patrice084

Best Member
mylene35 link=topic=99319.msg1114427#msg1114427 date=1243669489 a dit:
Est ce que les assedics pourraient eventuellement financer ma deuxieme annee?

Non. Pôle emploi, ex Assedic, est très rarement acheteur de formation. Il indemnise les demandeurs d'emploi, sous réserve de droits ouverts, qui partent en formation conventionnée par une administration (Etat, Région, département).

Vous devriez vous rendre sur le site du Carif http://www.cariforef-pdl.org/ pour recherche si un centre propose la formation BTS AG.
 

patrice084

Best Member
mylene35 link=topic=99319.msg1114455#msg1114455 date=1243679129 a dit:
Quels sont les demarches pour que l'etat finance?

Et bien, comme je l'ai dit précédemment, il faut trouver une formation conventionnée dans votre coin.
 

mylene35

New Member
Et il faut que je vais voir le pole emploi pour que je suis finance?
Mon ecole actuelle est dans ce cas
 

patrice084

Best Member
mylene35 link=topic=99319.msg1114482#msg1114482 date=1243686875 a dit:
Et il faut que je vais voir le pole emploi pour que je suis finance?
Mon ecole actuelle est dans ce cas

Et la formation est conventionnée par quel organisme ?
 

Fouinie

Best Member
mylene35 link=topic=99319.msg1114427#msg1114427 date=1243669489 a dit:
Bonjour,

Actuellement en 1ère année de bts ag en alternance je ne peus continuer en deuxième année car je n'ai plus d'entreprise. J'avais seulement un contrat de 1 an et mon entreprise suite à la baisse d'activité ne peut renouveller mon contrat.
Je recherche une autre entreprise pour la rentree prochaine mais pas un seul entretien...
Est ce que vous avez des pistes sur des entreprises qui pourrais recruter sur la region de rennes?

As-tu regardé sur le site de l'ANPE, il y a souvent des offres pour des contrats pro :wink2:

Est ce que les assedics pourraient eventuellement financer ma deuxieme annee?
 

mylene35

New Member
Oui , bien sure
mais il y en a pas beaucoup en ille et vilaine et pour le peu c'est les ecoles qui les mettent
 

perlette

Best Member
mylene35 link=topic=99319.msg1114657#msg1114657 date=1243752364 a dit:
Oui , bien sure
mais il y en a pas beaucoup en ille et vilaine et pour le peu c'est les ecoles qui les mettent
as tu démarcher toi même les entreprises ?
Porte à porte, fax, courrier, mail, téléphone ?
 

mylene35

New Member
J'ai téléphoné à environ 800 entreprises au lieu d'etre en cours d'eco droit car dispense mais le temps me manque pour me deplace je travaille quand les entretrises sont ouvertes .
Mes horaires sont 8h 17h30
 

Ca peut vous intéresser