conseil pour un pduc a brico depot

aurel26000

New Member
bonjour,
je suis en 2ème année en alternance à Brico Dépot.
j'ai du mal à trouver un projet coherent et surtout qui tienne la route.
je pensais porter mon projet sur l' ecr ( pour ce qui ne connaise pas c'est que les informations concernant les quantités des produits sont traitées directement par le fournisseur par un logiciel informatique pour eviter les ruptures de stock) afin d'être plus coherent avec le site internet, alleger le travail du chef de rayon et bien entendu eviter les ruptures de stock pour renforcer le concept de grosse quantité de brico depot.
je voudrais avooir votre avis s'il vous plait concernant ce projet et si c'est possible avoir d'autres idées qui vous paraissent plus en adéquation.
merci d'avance
 

Bak

New Member
:cry: Je suis dans le même cas que toi, je suis en 2ème année de bts muc en alternance chez brico dépôt et je n'ai toujours pas de PDUC. Aurais tu des pistes pour moi stp. (Rayon quincaillerie) merci.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je dirais que la première lilmite que je vois à ce projet est que ce genre de décision est difficilement "prenable" au niveau local et pour une unité commerciale. C'est souvent plus pour le réseau etelle est prise par le siège..
 

rantanplan

New Member
moi je suis a casto, en 2eme année aussi et mon pduc est en rapport avec la politique et la statégie commerciale de mon entreprise si je peux vous donner un conseil ce serai le suivant: regardez d'abord si votre entreprise n'a pas déjà un projet, peut-etre encore a l'état d'ébauche et un peu flou et formez votre projet ds ce sens, par exemple mon casto veut se revitaliser et ds ce sens je sais que l'entreprise a décidé de mettre en place l'étiquettage électronique, c'est donc devenu une idée de projet qui est tt a fait réalisable...