conseils achat ordi portable

maikai

New Member
MARQUIS75 link=topic=95849.msg1171509#msg1171509 date=1262613112 a dit:
votre ordi vous a "claqué dans le beignet" ? Pas trop de bobos, j'espère ... :beuh: :beuh: :beuh: :wink2:
Les batteries ne sont pas des accessoires modulables !
moi non lui c'est une autre histoire :closedeyes: :knuppel:

[sub]merci pour la réponse rapide !!! je file à la poste alors :wink2: [/sub]
 

maikai

New Member
sandra13 link=topic=95849.msg1171512#msg1171512 date=1262613351 a dit:
Quelle belle expression :moke:
je l'ai piqué à une copine alors merci de ne pas lui répeter :closedeyes: :moke:
 
P

profilsupprime19

Guest
"il m'a strongé dans la fouille" - c'est un synonime élégant pour l'expression :wink2:
 

titetitounette

New Member
Idem moi j'ai eu celui la pour noel en rose :wub : http://www.sony.fr/product/vn-cs-series
Et franchement j'en suis très cotnente ça me change de mon ordi portable d'il y a 5 ans!!! lol
Par contre quels conseils me donneriez vous pour optimiser l'utilisation de la batterie?
J'entends pleins de choses du genre "il faut l'enlever quand on est en prise secteur", "il ne faut surtout pas l'enlever ça l'abime!!!" Je ne sais pas quelle attitude adopter....
Je ne voudrais pas bousiller la batterie comme je l'avaios fait avec mon ancien!

Merci par avance
 
P

profilsupprime19

Guest
Désormais , les constructeurs vous donnent des conseils pour optimiser la durée de vie des batteries : c'est indiqué certainement dans la notice, tout simplement :wink2:
 

webm

Best Member
arielle25 link=topic=95849.msg1173444#msg1173444 date=1263465954 a dit:
J'ai acheté en novembre cet ordi de marque Sony VAIO à 600€ à Saturn.
Pour l'instant rien à signaler!
Très bonne autonomie et pas mal d'applications que j'ai pas encore eu le tps d'explorer.
http://www.sony.fr/product/vn-nw-series
cela m'intéresse, je suis à la recherche d'un bon portable. Vous n'avez pas la référence précise du votre ? Pour l'autonomie, vous durez 4 heures ou moins ? Merci
 

arielle25

New Member
webmaster link=topic=95849.msg1173458#msg1173458 date=1263468197 a dit:
cela m'intéresse, je suis à la recherche d'un bon portable. Vous n'avez pas la référence précise du votre ? Pour l'autonomie, vous durez 4 heures ou moins ? Merci

Oki je regarderai la référence exacte ce soir, l'autonime, je pense que ça va jusqu'à 3h.
je vous donnerai plus de précisions pls tard.
 

soo

New Member
Bonsoir !!
On m'a posé plusieurs questions tout à l'heure, mais je n'ai pas sû répondre. (Je ne m'y connait rien dans ce domaine).

Les Voici :
Qu'elle est la taille idéal pour un petit ordinateur portable qu'on pourrait mettre par exemple dans son sac à main :zarbi: ?

Qu'elle est la marque qu'il faudrait choisir sachant que la personne à un budget de 800€ si ma mémoire est bonne.

Combien de giga ou de mémoire faudrait choisir pour savoir qu'il y a assez d'espace pour installer plusieurs logiciels de bureautiques... photo...et je ne sais quoi encore

Elle m'a posée une autre question mais je ne sais plus laquelle..Il faudrait que je redemande et je reposterais..

Merci.
 

Cybervince

Best Member
1) Taille idéale pour le sac à main : le plus petit possible, à savoir donc un Netbook (avec les inconvénients liés à sa petite taille)
2) Peu importe la marque, aucun Netbook ne coutera 800€, ca plafonne à 400€ grosso modo
3) Le plus possible, mais grosso modo sur un portable, 2 à 4Go de RAM et niveau disque dur, 160 Go suffisent amplement tant qu'on ne le dédie pas à du stockage (avoir un disque dur externe chez soi pour stocker les films, MP3 qu'on écoute pas en déplacement, photos...)
 

soo

New Member
Cybervince link=topic=95849.msg1179893#msg1179893 date=1266176717 a dit:
1) Taille idéale pour le sac à main : le plus petit possible, à savoir donc un Netbook (avec les inconvénients liés à sa petite taille)
2) Peu importe la marque, aucun Netbook ne coutera 800€, ca plafonne à 400€ grosso modo
3) Le plus possible, mais grosso modo sur un portable, 2 à 4Go de RAM et niveau disque dur, 160 Go suffisent amplement tant qu'on ne le dédie pas à du stockage (avoir un disque dur externe chez soi pour stocker les films, MP3 qu'on écoute pas en déplacement, photos...)

Donc il est préfèrable qu'elle achète un plus grand alors...
Est ce que tu sais les inconvénients des Neetbook ?

Oui mais le problème avec les grands ordinateurs pour se "tramballer avec", ce n'est pas pratique..
Tu lui conseillerais quoi par exemple comme ordinateur sachant qu'elle a un budget de 800€ car apparemment le vendeur lui a dit qu'il est préfèrable qu'elle achète un ordinateur à partir de 700€..

Ok je lui transmettrais ton message..
Merci Cybervince, pour tes conseils.. :wub .
J'ai appris des truc en plus..
 

soo

New Member
Cybervince link=topic=95849.msg1179897#msg1179897 date=1266177426 a dit:
Qu'elle mettes 99€ de plus et qu'elle prenne un MacBook : http://www.apple.com/fr/macbook/

T'es trop fort :dacc: !!!
Mais le problème à la fnac quand je suis partie avec elle, c'était dans les 1000€, je suis assez surprise du prix :blink: , je sents qu'elle va être contente :happy:
 

Cybervince

Best Member
soo link=topic=95849.msg1179898#msg1179898 date=1266177717 a dit:
T'es trop fort :dacc: !!!
Mais le problème à la fnac quand je suis partie avec elle, c'était dans les 1000€, je suis assez surprise du prix :blink: , je sents qu'elle va être contente :happy:
Non non, le MacBook il est à 899€. La FNAC et les autres revendeurs pratiquent les mêmes prix.
C'est le MacBookPro qui dépasse les 1100€ en 13".

PS: En tant qu'étudiant, y'a moyen d'avoir 5% de réduction chez Apple : http://store.apple.com/fr/browse/home/education_routing
 

soo

New Member
Cybervince link=topic=95849.msg1179914#msg1179914 date=1266179449 a dit:
Non non, le MacBook il est à 899€. La FNAC et les autres revendeurs pratiquent les mêmes prix.
C'est le MacBookPro qui dépasse les 1100€ en 13".

PS: En tant qu'étudiant, y'a moyen d'avoir 5% de réduction chez Apple : http://store.apple.com/fr/browse/home/education_routing

Ah ok :happy: !!
Malheureusement elle n'est pas étudiante..elle ne pourrait pas bénéficier de cette réduction.
Merci pour tout "Cybervince" :wub .
 

liloone

Best Member
Ola,
Afin d'éviter les doublons de post, je me greffe à celui la.

Je commence sérieusement à penser à changer d'ordinateur portable ... le mien (Toshiba) rame de plus en plus, j'en ai marre !!! Il a maintenant un peu plus de 3 ans, et j'en étais jusque la ravie !


Je recherche vite fait, et je tombe sur celui la. J'aurai besoin de vos avis

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_l500-1ur.pl?pmax=700&
Merci :happy:


EDIT : Petite précision ... je ne veux absolument pas de ACER et ni quelque chose de très cher
 

Ca peut vous intéresser