conseils achat ordi portable

mangerbouger

New Member
bonjour!

Au lieu de poser des question un peu partout , n'importe où , j'ai décider d'ouvrir un post dans lequel on pourrait avoir des conseils de personnes en matière d'ordinateur portable, et notamment des conseils en matière d'achat !

je commence, depuis déjà un bon petit moment je souhaite m'acheter un ordinateur portable mais je n'ai toujours pas trouvé ( à force d'hésiter et ayant aussi un budget assez limité) , donc que pensez-vous de celui-ci , merci :smile: :


http://www.boulanger.fr/packard_bell/portable_packard_bell_mx52-b-085fr/p_16469_302501.htm
 

keitaro79

Best Member
en terme de qualite de marque vous pouvez miser sur du asus ou toshiba mais souvent plus cher, en terme de bon rapport qualite prix on va trouver du HP pour rester dans une bonne gamme de produits tres bon SAV ...
si on cherche du prix on peut se tourner vers du ACER ou du packard Bell apres reste le probleme de leur SAV qui reste tres mediocre ...
Il y a aussi samsung, aujourd'hui sur lequel on a pas de mauvais retour mais le recul reste trop faible pour le moment ...
en petit budget on trouve souvent du compaq (entree de gamme de la marque HP) qui sait faire de bons produits.
Voila un peu pour t'aider en terlme de marque
apres il faut determiner votre utilisation actuelle et prevoir un peu le futur, pour mieux vous orienter vers tel ou tel modele ...
 

mangerbouger

New Member
keitaro79 link=topic=95849.msg1085456#msg1085456 date=1236460725 a dit:
en terme de qualite de marque vous pouvez miser sur du asus ou toshiba mais souvent plus cher, en terme de bon rapport qualite prix on va trouver du HP pour rester dans une bonne gamme de produits tres bon SAV ...
si on cherche du prix on peut se tourner vers du ACER ou du packard Bell apres reste le probleme de leur SAV qui reste tres mediocre ...
Il y a aussi samsung, aujourd'hui sur lequel on a pas de mauvais retour mais le recul reste trop faible pour le moment ...
en petit budget on trouve souvent du compaq (entree de gamme de la marque HP) qui sait faire de bons produits.
Voila un peu pour t'aider en terlme de marque
apres il faut determiner votre utilisation actuelle et prevoir un peu le futur, pour mieux vous orienter vers tel ou tel modele ...

ok, merci keitaro pour les infos :wink2: , ( pour une utilisation basique , internet, traitements texte...)
 

keitaro79

Best Member
mangerbouger link=topic=95849.msg1085579#msg1085579 date=1236521005 a dit:
ok, merci keitaro pour les infos :wink2: , ( pour une utilisation basique , internet, traitements texte...)
Cybervince link=topic=95849.msg1085586#msg1085586 date=1236522670 a dit:
Un MacBook :closedeyes:
.... faudra m'expliquer le rapport d'un macbook par rapport a cette utilisation ...

mellie29 link=topic=95849.msg1085670#msg1085670 date=1236536019 a dit:
les dell sont cher mais d'après moi c'est le must une autonomie de 5h rien à reprocher

aucun rapport l'autonomie des ordinateurs depend de beaucoup de parametres a prendre en compte cela ne vient pas de la marque ...

si tu reste sur une utilisation internet et burautique pas besoin de prendre quelque chose de grandiose je dirais qu'a partir de 500€ tu trouvera ton bonheur ...
par contre dans cette gamme de prix pas de jeux video ni de retouche video tu peux nenanmoins regarder des films aucun souci ...
apres pour la marque je t'ai di un peu les marques a eviter ...
 

mangerbouger

New Member
Cybervince link=topic=95849.msg1085755#msg1085755 date=1236546043 a dit:
J'ai pas dit de prendre un MacBookPro hein

je pense que dans mon cas , un hp ou compaq suffira, c'est surtout pour "internet " , pas de téléchargements, jeux vidéos etc...

:smile:
 

mellie29

New Member
si c'est uniquement pour internet les hp sont bien, rueducommerce vend un bon ordi portable avec une bonne configuration, l'ordi est vendu pas très cher entre 500et 600 et il est vendu avec un disque dur 250go très pratique d'avoir ça si tu compte enregistrer des photos ou des musiques des films au cas ou un jour ton ordi te plante t'auras tout sur ton disque, enfin c'est juste un pti plus histoire d'être zen le jour ou l'ordi déconne.
 

arielle25

New Member
Moi j'avais un packard bell acheté le 3 octobre 2006, mars 2008, l'alimentation de l'ordi ne fonctionne plus bien, l'autonomie n'a jamais dépassé 1h30. Je déconseille fortement cette marque.
 

keitaro79

Best Member
mellie29 link=topic=95849.msg1086239#msg1086239 date=1236682443 a dit:
si c'est uniquement pour internet les hp sont bien, rueducommerce vend un bon ordi portable avec une bonne configuration, l'ordi est vendu pas très cher entre 500et 600 et il est vendu avec un disque dur 250go très pratique d'avoir ça si tu compte enregistrer des photos ou des musiques des films au cas ou un jour ton ordi te plante t'auras tout sur ton disque, enfin c'est juste un pti plus histoire d'être zen le jour ou l'ordi déconne.

et si c'est le disque dur qui lache? :laugh:
 

Cybervince

Best Member
keitaro79 link=topic=95849.msg1086088#msg1086088 date=1236625812 a dit:
nan mais mem un macbook normal non plus ca sert a rien dans cette utilisation
Tu sais, choisir un Mac c'est pas uniquement car on a des besoins spécifiques dans des applications gourmandes. C'est avant tout faire le choix d'un système d'exploitation différent de Windows.
 

keitaro79

Best Member
oui mais c'est pas forcement avoir l'utilite de l'alternative a windows ...
payer + cher pour la meme chose j'en voit pas l'interet ...
 

Pimprennelle

Best Member
mellie29 link=topic=95849.msg1086242#msg1086242 date=1236682694 a dit:
au passage une question a pimprenelle qu'est ce qu'ils ont les packard bell ?

Comme le dit
arielle25
arielle25 link=topic=95849.msg1086270#msg1086270 date=1236690991 a dit:
Moi j'avais un packard bell acheté le 3 octobre 2006, mars 2008, l'alimentation de l'ordi ne fonctionne plus bien, l'autonomie n'a jamais dépassé 1h30. Je déconseille fortement cette marque.
 

Ca peut vous intéresser